Original topic:

vidéo à envoyer

(Topic created on: 04-11-2019 02:00 PM)
522 Views
canelle
Active Level 5
Options
Galaxy A
Bonjour,
J'ai filmé avec mon téléphone une scène. J'aurais aimé la faire parvenir à des amis mais on me dit que mon vidéo dépasse les 25 meg. Comment faire pour le redimentionner plus petit? 
Merci.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy A

Canelle...par défaut, Google Drive devrait être installé sur ton appareil...as-tu pu lire un peu la-dessus ? 

 

Quand je dois partager un fichier/vidéo

1- j'ouvre l'application ¨Mes fichiers¨¸

2- je vais dans ¨Vidéos¨ 

3- Je sélectionne le vidéo et je clique sur copier

4- Je dépose la copie directement dans Google Drive qui est dans le bas gauche de la page

5- Ensuite j'ouvre l'application Google Drive, je sélectionne le fichier que je viens de rajouter

6- Je clique sur les 3 petits points et je sélectionne ¸ ¨Partage de lien désactivé¨

7- Ca active le lien et ça le copie dans ton presse-papier, tout ce qu'il te reste à faire est d'envoyer le lien copié par email à tous tes amis pour qu'ils voient ton vidéo

 

Pour être sûre que tu as bien fait la bonne chose, n'envoie le lien qu'à toi-même pour commencerAppli ¨Mes fichiers¨Appli ¨Mes fichiers¨

0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy A

Quand tu cliques sur les 3 petits points de Google Drive une fois ton fichier sélectionné voici ce que tu vois (étape 6 décrite plus haut).Comme mentionné plus haut tu cliques sur Paratge de lien désactivé et ça va l'activer et le mettre dans ton presse-papier (CUT/paste)Screenshot_20190411-220151_Drive.jpg

0 Likes
canelle
Active Level 5
Galaxy A
Oui, Google Drive est déjà installé car je suis allée sur Google et on dit installé. Mais il n'apparaît pas ds mes applications. Pourquoi ?
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy A

Tu devrais avoir un lot Google ou sont situées toutes tes applications Google dont DRIVE  (¨DISQUE¨   EN FRANÇAIS),

 

As-tu ce bundle ou pas ? si OUI, l'as-tu déjà ouvert....As-tu lu le premier lien que je t'avais envoyé qui parlait de tout ce que tu pouvais faire avec Google Drive... 

 

Quand tu vas comprendre tout ce que tu peux faire, tu vas l'apprendre et partager tout ce que tu veux avec CEUX que tu veux. 

 

Voici le lot Google, tu retrouves l'application ¨DISQUE¨ , c'est  dans cette application que tu peux sauver et partager tes fichiers...Ouvres-la et lis les instructions SVP

 

Lot Google :Screenshot_20190412-185019_Samsung Experience Home.jpg

0 Likes
canelle
Active Level 5
Galaxy A
Quand j'ai cliqué sur lien suggéré plus haut, on dit que c'est un lien inconnu et que je suis seule responsable
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy A

Je t'envoie sur la page de Google Drive appelé Disque sous l'icone, fait une recherche sur Internet et tu vas tomber sur la même page dont j'ai mis le lien...Et ça fait partie de la responsabilité de Samsung de t'avertir qu'ils ne sont pas responsables des liens mis par les usagers...

 

Regarde dans tes appplications si tu en as une qui s'appelle GOOGLE et qui a plusieurs applications une fois que tu as cliqué dessus

 

Lien vers Google Drive avec impression d'écran pour que tu vois la page et le lien pour y accéder :

https://www.google.com/intl/fr_ALL/drive/

 

Screenshot_20190412-191409_Chrome.jpg

0 Likes
canelle
Active Level 5
Galaxy A
responsable de tout dommage alors je ne suis pas allée lire...
0 Likes
canelle
Active Level 5
Galaxy A
donc, j'ai ouvert l'application fichiers et j'arrive à Mes fichiers, Samsung électronique mais il n'y a pas de vidéos sur cette page...
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy A

C'est quoi ton téléphone pour que quelqu'un te fasse des prinscreen d'ou tu devrais aller ?

0 Likes
canelle
Active Level 5
Galaxy A
Tout d'abord, j'ai Google ds mes appli. J'ai cliqué dessus et ça m'amène sur la page Google qui dit installé... en-dessous, Données mobiles, Pile, etc.
0 Likes