Original topic:

Walking along the Rivière des Prairies

(Topic created on: 07-20-2019 03:30 PM)
808 Views
Alanys
Active Level 7
Options
Galaxy Gallery

image


image


image


20 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Gallery
École Sophie-Barat.
0 Likes
Alanys
Active Level 7
Galaxy Gallery
Oui...un bel espace plein d'essences d'arbres variés ...en passant ...
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Gallery
J'aime bien passer par là vers le Parc-Nature de l'île-de-la-Visitation. Malheureusement il semblerait que la piste cyclable soit actuellement fermée dans le secteur à cause de travaux d'Hydro-Québec, ce qui force un détour par Gouin.
Alanys
Active Level 7
Galaxy Gallery
En effet, il y a un détour mais la piste cyclable passe devant l'école de façon sécurisée par la Ville de Montréal dorénavant. Cela ne pose aucun problème.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Gallery
Ou est-ce exactement ? c'est magnifique. Je n'ai jamais vu ça en longeant le Boulevard Gouin...M'a amener mon Kodak ;)
0 Likes
Alanys
Active Level 7
Galaxy Gallery
Parfois les trésors visuels sont cachés aux yeux de tous. Il faut savoir prendre le temps de s'arrêter et de profiter de ces beaux lieux. Bonne recherche.
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Gallery
Vous avez aussi le nom d'un lieu lié à cet endroit. Vous le trouverez en un instant 😉
Alanys
Active Level 7
Galaxy Gallery
Lisez bien les indices, ce sera facile de trouver. :)
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Gallery
Pour votre prochain trésor visuel, je vous recommande le Parc-Nature du Bois-de-Liesse. Une marche simple, pas très longue mais plaisante dans un bois protégé. Un petit ruisseau traverse l'endroit. Pour quelque chose de plus long, vous avez le Bois-de-Saraguay, malgré que la construction du REM cause quelques entraves. C'est une vrai forêt mais qui l'a échappé belle avec le prolongement du Boulevard Thimens/Salaberry et qui aurait pu devenir un vaste terrain industriel et résidentiel.