Original topic:

Vos Bugs Android10 One UI 2.0 NOTE 10+ FR/EN Which bugs do you have ?

(Topic created on: 01-17-2020 03:02 PM)
1021 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Galaxy Note

Updating a new OS is what i hate the most, scroll down for english version

PLEASE WROTE YOUR OWN PROBLEMS HERE SINCE YOU UPDATE YOUR NOTE10+

 

SVP VEUILLEZ ÉCRIRE ICI LES PROBLÈMES QUE VOUS AVEZ DEPUIS LA MISE À JOUR ANDROID10

Mettre à jour un nouveau système d'exploitation est ce que je déteste le plus au monde et malgré les wipe cache partition et les réinitialisation d'usine, il y a toujours plein de choses qui ne fonctionnent plus correctement...Je croyais, j'espérais que ce ne soit pas le cas avec Android10 sur mon Note10plus mais je n'arrête pas de constater les multiples bugs qui surgissent jour après jour depuis la mise à jour vers Android10.

 

1- Le Note 10plus n'est plus aussi rapide qu'avant, les applications ne s'ouvrent plus rapidement, ça lagge beaucoup, pourquoi ?

 

2- En voulant aider quelqu'un qui avait des problèmes avec l'application Meteo, je me suis compte que j'avais aussi un bug. Il était facile de changer le lieu pour connaître la température ailleurs AVANT la mise à jour, maintenant on doit supprimer tous les lieux enregistrés pour voir le lieu souhaité grrrr

 

3- Dans " Options de développement" , j'ai coché  " Forcer le mode Sombre (nuit)" afin de pouvoir regarder Samsung Members en mode Nuit. Hors, cette option se désactive par elle-même sans raison à tout moment et ça devient vite tres agressant...

 

Mode sombreMode sombre

 

4- Je n'arrête pas de recevoir un message parlant de location qui échoue, ça se produit souvent au redémarrage de mon appareil sans que je sache c'est quoi...

20200117_235907.jpg

 

 

5- Quand je surfe sur Internet avec Chrome, j'avais une option qui me permettait d'ouvrir un " Onglet de groupe", ce qui était des plus pratique car tu pouvais avoir plusieurs onglets sur le même sujet dans un onglet unique. La mise à jour a détruit cette superbe fonctionnalité et j'ai perdu toutes les pages que je conservais ainsi.

 

6- Mon application Pioneer ne fonctionne plus quand je connecte mon Note10plus avec un fil USB

 

7- Avant, dans Maintenance, il était possible de voir le temps complet de la batterie, on voyait le temps que la pile avait utilisé et le temps restant, on pouvait ainsi mieux avoir une idée complète de l'état de la batterie et vérifier si notre batterie se vidait plus rapidement suite à des mises à jour  et maintenant cela est rendu impossible (downgrade). L'ancienne application donnait plus d'informations que la nouvelle. 

  20200117_182815.jpg

 

8- La qualité des photos prises en luminosité moyenne est rendu horrible. La caméra me dit que c'est une photo de chats (un chat ça bouge ) mais n'ajuste pas la vitesse en conséquence ce qui se traduit par des photos non digne d'un appareil de haut niveau. J'ai acheté mon Note10plus pour avoir les meilleures photos au monde et je me retrouve avec le pire...c'est inadmissible...En plus, le lissage de photos, on en veut pas donc faites que ça devienne un choix !

Les S10 semblent avoir le même problème si je me fies aux différents forums.

My cat on Android10My cat on Android10

 

9- La fonction Bluetooth ne cesse de s'activer sans mon autorisation...un bug de plus

 

Que vais-je découvrir d'autres demain ? Et vous, quels problèmes avez-vous ?

 

Google Translate

What else will I discover tomorrow? And you, what problems do you have?

 

Updating a new OS is what i hate the most

 

Updating a new operating system is what I hate the most in the world and despite the wipe cache partition and factory reset, there are still a lot of things that no longer work properly ... I thought, i '' was hoping that this was not the case with Android10 on my Note10plus but I keep seeing the multiple bugs that arise day after day since the update to Android10.

 

1- The Note 10plus is not as fast as it used to be, applications do not open more quickly, it really lags, why?

 

2- While trying to help someone who had problems with the Meteo application, I realized that I also had a bug. It was easy to change the place to know the temperature elsewhere BEFORE the update, now we must delete all the saved places to see the desired place grrrr

 

3- In "Development options", I checked "Force dark mode (night)" in order to be able to watch Samsung Members in Night mode. However, this option deactivates itself without reason at any time and it quickly becomes very aggressive ...

 

4- I keep receiving a message that location  fails, it often happens when I restart my device without my knowing what is is ...

 

5- When I surf the Internet with Chrome, I had an option which allowed me to open a "Group tab", which was very practical because you could have several tabs on the same subject in a single tab. The update destroyed this great feature and I lost all the pages I kept as well.

 

6- My Pioneer application no longer works when I connect my Note10plus with a USB wire in my car

 

7- Before, in Maintenance, it was possible to see the full time of the battery, we saw the time that the battery had used and the remaining time, so we could better have a complete idea of ​​the state of the battery and check if our battery drains faster following updates and now this is made impossible (downgrade). The old app gave more information than the new one.

 

8- The quality of the photos taken in medium brightness are horrible. The camera tells me that it is a photo of cats (a cat moves) but does not adjust the speed accordingly which results in photos not worthy of a high level camera. I bought my Note10plus to have the best photos in the world and I end up with the worst ... it's unacceptable ... In addition, the smoothing of photos, we don't want them so make it become a choice and stop smoothing our pictures.

S10+ picture not betterS10+ picture not better

The S10s seem to have the same problem if I trust the different forums.

 

9- The Bluetooth function does not stop activating without my authorization ... one more bug

20 Comments
Galaxy Note
La 5 c'est Google en passant qui la retirer et non Samsung
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Note

LavendersChampions

Ça demeure que c'est Android et que c'est un downgrade à mon avis...Ça me fait penser à l'ancienne fenêtre flottante qu'on avait anciennement sur Samsung Internet et sur la possibilité de pourvoir downloader les vidéos sans payer...On ne s'améliore pas on se détériore (downgrade) et c'est ce que je déteste de ces mises à jour.

Contrairement aux usagers je ne souhaite jamais qu'une mise à jour majeure soit faite car on en sort toujours perdant au bout de la ligne...

0 Likes
Galaxy Note
Ouais je te comprends @Cassidy, mais Samsung n'a rien a voir avec Chrome

Donc ceux a blâmer c'est Google

De plus, c'est dans l'ensemble du parc Android... ce n'est pas seulement Android 10 qui est touché mais bien toutes les versions
0 Likes
Vic20
Active Level 10
Galaxy Note
I don't understand how Samsung came to the decision to not allow gallery syncing with SD card. Before 'merging' Samsung Gallery sync with OneDrive I was able to sync and backup gallery contents (both internal and external memory) to Onedrive. Now I can't without resorting to some convoluted workaround to try and make it work again. 😡

Currently, I have Gallery sync disabled and Onedrive media sync enabled in account settings. Only issue is Onedrive media sync will automatically be disabled due to the Gallery sync (even when it's disabled). I need to go back into account settings and enable it again.

I even went a step further now by actually removing Samsung permissions from Onedrive in hopes it will not automatically disable the media sync. I'm crossing my fingers and hope this does the trick and resolves it.

Please fix this issue with OneDrive.
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Note
Good thread idea.

Excellente idée ce post.

Pour le 1, je crois qu'une personne ici a rapporté que ses scores de benchmarks Vulkan avaient chutés suite à la mise à jour. Cela signifie probablement que les pilotes sont mal optimisés, ce qui expliquerait la perte de performance que vous éprouvez. Vous pouvez aussi faire le test si vous voulez et comparer avec ma Tab S6 (les deux ayant un SD855) avec Geekbench5.

Il est évident que cette mise à jour est pleine de surprise, et malheureusement il n'y a pas de solution en développement à l'heure actuelle selon FOTA (toujours BSLA)
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Note

Pour CHMultimedia

Android 9 vs Android 10Android 9 vs Android 10

 

Pourquoi le cluster 3 est-il là, n'est-il pas supposé n'y avoir que 2 vitesses dans le cpu ? Exemple 4 cores @1.79 + 4 cores @2.42 ?

Screenshot_20200118-002309_Geekbench 5.jpg

0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Note
C'est quand-même ~15% plus bas.

Ce que vous voyez ne sont pas les vitesses du CPU. Le Snapdragon 855 possède trois "groupes" distincts de coeurs (unités de traitement). Chaque groupe sert à une tâche particulière. Le plus lent (4@1.8GHz) est un groupe de 4 coeurs ARM A55 modifiés basse consommation, pour les tâches légères. Le deuxième (3@2.4GHz) est un groupe de 3 coeurs A75 modifiés, haute performance pour applications multi-processus (multithreaded en anglais). Le dernier est un seul A76 modifié, cadencé à 2.8GHz, ultra haute performance et ultra haute consommation, heureusement bien optimisé pour applications monoprocessus.

La composition et configuration des coeurs varient selon le SoC. Par exemple l'Exynos 9820/9825 qui équipe les S10 et Note10 Européens possède aussi trois groupes, 4xA55, 2xA75 et 2xM4 (coeurs Samsung modifiés). Et le Snapdragon 835 de votre Tab S4 possède deux groupes, 4 coeurs Kyro Gold (A73 modifiés) @ 2.35GHz et 4 coeurs Kyro Silver (A53 modifiés) @ 1.9GHz.
Galaxy Note
bonjour, je suis d'accord
0 Likes
Vic20
Active Level 10
Galaxy Note
Looks like a few other things cropped up from other users:
1) Bixby Routines does not support YouTube Music
2) Weather capsule missing in Bixby