Original topic:

RCS de Samsung chez Telus/Koodo/PublicMobile

(Topic created on: 02-11-2020 06:26 AM)
206 Views
balou
Active Level 4
Options
Galaxy S
Bonjour tous le monde, pour mettre au clair et faire les suivis concernant le RCS chez Telus à partir d'appareil Samsung, je suis employé chez Telus et j'ai l'heure juste concernant le RCS. Le RCS est une technologie assez difficile à adopter chez chacune des compagnie. Plusieurs test sont de mise pour un fonctionnement de qualité. Ceci dit, Telus ont mis énormément de temps à lancer le RCS chez eux. Leurs vision était de commencer par les appareils les moins vendu sur le marché pour ensuite y aller de l'avant avec chacune des compagnies. En commençant par les appareils Google et ensuite LG. Bientôt nous verrons d'autre appareils apparaitres. Le 26 février, les appareils Samsung devrais (si tous ce passe bien) bénéficier de la technologie via Google messages. Parcontre pour ce qui est de l'application Samsung message, je suis présentement inscrit à la phase test qui débutera bientôt. Je vous ferai des points ainsi que des mises à jours ici même sur ce post concernant l'évolution et la date finalement du lancement.

Merci!
8 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy S
Génial merci pour l'info!

Par contre, savez-vous si Telus limite/limitera RCS exclusivement entre les clients Telus ou bien le profil universel sera supporté et les clients Telus pourront envoyer des messages RCS à des clients Bell et Rogers?
0 Likes
balou
Active Level 4
Galaxy S
pour l'instant ce que je sais, avec l'application Android message il sera possible de communication avec toutes les branches de Rogers ainsi que Rogers. pour ce qui à trait de Samsung message message, je vous reviens avec l'info dans la journée. je sais que Bell est actuellement en processus pour l'adoption du RCS sur d'autre appareils que Samsung et que Samsung a aussi changé pour
adopter les fonctionnalités de clavardage de Google via Samsung messages. Donc ceci ne me surprendrais aucunement que d'ici cette été tous les compagnies puisses communiquer ensemble via RCS et ce avec Android message ou Samsung messages.
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy S
Excellent merci pour l'info! Les fournisseurs ont parfois la fâcheuse tendance de bloquer des fonctions de communication avancées si l'appel s'effectue avec un autre réseau comme Appels HD et Vidéo...
0 Likes
balou
Active Level 4
Galaxy S
après en avoir fais la demande, oui avec l'application Android messages et Samsung message il sera possible de communiquer via le RCS avec les autre compagnie de télécommunications
balou
Active Level 4
Galaxy S
jeudi, si tous vas bien, les fonctionnalités rcs devrais être disponible via google messages sur les appareils samsung. je devrais commencer les betas test la semaine prochaine pour l'application samsung message. Une sorti public devrais ce faire d'ici la fin mars pour le RCS sur l'application d'origine.
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy S
Merci de m'avoir tenu au courant! Bien content que cela arrive finalement!
0 Likes
balou
Active Level 4
Galaxy S
cela fais plaisir. je suis impatient de tester les fonctionnalités avec l'applications d'origine. la semaine dernière ils ont lancés la fonctionnalités sur les appareils huawei.
0 Likes
balou
Active Level 4
Galaxy S
bonjour, aujourd'hui même, je commences les test avec l'application samsung message. tous fonctionne a merveille. donc d'ici 2 semaines, telus rendra le tous possible.
0 Likes