Original topic:

Vidéotron s’associe à Samsung pour le déploiement de ses réseaux d’accès LTE+/5G

(Topic created on: 01-20-2020 03:13 PM)
241 Views
GabyThe911Operator
Active Level 9
Options
Galaxy S
Petit rappel





Source : http://bit.ly/2PVba9t


image

Vidéotron annonce aujourd’hui que Samsung Electronics (Samsung) a été choisie comme partenaire pour le déploiement des technologies d’accès radio LTE-A et 5G au Québec et dans la région d’Ottawa. Cette nouvelle étape permettra à Vidéotron d’accélérer la construction de son réseau de nouvelle génération et de viser une mise en service graduelle dès 2020. 

 

Ce partenariat est l’aboutissement d’un important processus de sélection afin d’identifier l’option la plus complète et évolutive en matière de 5G. Videotron souhaitait s’associer à un partenaire en mesure de bien comprendre les besoins et la réalité des consommateurs d’aujourd’hui, ce que Samsung est en mesure d’accomplir notamment parce qu’elle détient une expertise tant dans le déploiement de réseaux que dans le développement et la mise en marché d’appareils mobiles. En plus de fournir de l’équipement d’accès radio, ce partenariat permettra à Samsung d’appuyer Vidéotron dans sa quête d’offrir les meilleurs services et expériences clients possibles à travers diverses initiatives.

 

Samsung fournira ses dernières solutions LTE-A et 5G incluant des unités radio (Radio Units), des unités de traitement numériques (Digital units) et des unités « Massive MIMO » (MMU) supportant des spectres en basses, moyennes et hautes fréquences. Les solutions de Samsung assureront une migration en douceur et fiable vers la 5G pour Vidéotron et ses abonnés.

 

Citations

 

« Nous avons fait le tour de la planète afin de trouver le fournisseur le mieux placé pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients. Ce partenariat nous permettra d’offrir au Québécois ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de télécommunications. Si la technologie 4G a profondément transformé les télécommunications partout dans le monde, la 5G révolutionnera à coup sûr la manière que nous avons d’interagir avec nos proches et le monde qui nous entoure. Nous souhaitons accompagner nos clients à travers ces grands changements et le choix de Samsung comme fournisseur n’est pas le fruit du hasard, nous sommes convaincus qu’ils représentent la meilleure option pour atteindre cet objectif.  Vidéotron a toujours été à l’avant-plan des grands changements technologiques et l’arrivée de la 5G ne fait pas exception. L’annonce d’aujourd’hui est une très grande source de fierté pour nous. »

 

– Jean François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron

 

« Nous sommes heureux de devenir le partenaire LTE-A et 5G de Vidéotron. Ce partenariat marque une étape importante pour Samsung et représente notre première victoire sur le marché canadien. Au fil des ans, Samsung a consacré ses efforts à déployer les technologies et les dispositifs 4G et 5G au niveau mondial. Ce partenariat constitue le premier chapitre de l’histoire de nos activités de réseau au Canada et de notre mission d’offrir de nouvelles expériences mobiles au Québec et dans la région d’Ottawa. Samsung et Vidéotron continueront d’unir leurs forces pour faire entrer la 5G dans l’ère des communications améliorées et favoriser la construction d’une nouvelle génération de réseaux sans fil. » 

 

– Paul Kyungwhoon Cheunvice-président exécutif et chef de la division Réseaux de Samsung Electronics


0 Likes
6 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy S
Excellente nouvelle, en espérant que la priorité soit mise sur la 5G Sub-6GHz!
Joce1
Expert Level 1
Galaxy S
Exact 👍

Dans mon cas, à Trois-Rivières, la moitié de la ville sont avec Vidéotron et l'autre moitié sont soit avec Bell ou Cogeco. Je suis du mauvais coté de la ville 🙊👎
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy S
En fait mon contrat est avec Rogers, qui a déjà lancé leur réseau 5G Sub-6GHz, mais si Vidéotron améliore son réseau en passant par Sub-6GHz comme Rogers, je pourrais les considérer quand mon contrat prendra fin cette année.
0 Likes
Galaxy S
Je te conseilles de te pencher vers Vidéotron, pas que je travailles pour eux et les remontées, ils ont comme tout les autres compagnies des bons côtés et des mauvais côtés... Vidéotron a fait cette entente avec Samsung et ce n'est pas pour rien... ils ont une idée derrière la tête et ça va être avantageux pour vous et non pour Vidéotron, ils vont faire des sacrifices pour satisfaire sa clientèle

Donc je vous conseilles de rester à l'affût des dernières nouvelles, Vidéotron passera par la baie des réseaux sociaux pour vous dire les nouveautés publiques a venir... FB, Twitter et Instagram
0 Likes
Joce1
Expert Level 1
Galaxy S
En fait LavandersChampion je ne peux pas. Territoire protégé. Vidéotron sont à l'est de la ville et ils n'ont pas de compétition. Bell et Cogeco ne peuvent pas servir ces clients. Pareil pour l'Ouest de la ville. Territoire protégé pour Bell et Cogeco. C'est malheureux, mais je ne suis pas du bon côté de la ville 😉😂
0 Likes
Galaxy S
Je parlais a CHMultimedia 😉
0 Likes