Original topic:

C'est quoi ça, une arnaque de Bell ?

(Topic created on: 07-10-2019 08:15 PM)
700 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Others
Je viens tout juste de finir une discussion par tchatt avec une employé de Bell.ca pour avoir un cellulaire Samsung et pour essayer de comprendre comment fonctionne les forfaits et tout le tralala et après notre discussion et après avoir rempli un questionnaire de Bell pour donner mon avis sur le service reçu, j'ai eu ce lien qui est apparu disant que javais été choisi par «hasard» pour recevoir un téléphone gratuit de Bell..

C'est quoi l'arnaque et est-ce légal de faire ça ? On m'a proposé un S10e, c'est quoi le E

Voici le lien :

et je déteste les arnaques grrr

Voici le pop-up windows reçu en fermant la fenêtre ou j'avais donné mon avis concernant ma discussion avec la Madame du tchatt...

image



image


image


0 Likes
11 Comments
Others
Ça ressemble à une escroquerie pour moi - Ils demandent vos informations de carte de crédit!

Il est possible que Bell et tout autre transporteur canadien vous deviez télécharger gratuitement un contrat avec un contrat de deux ans.

Mais le lien que vous avez posté ressemble à une arnaque
Choquette67
Active Level 6
Others
je confirme que c'est une arnaque et non relié à Bell. C'est une super coïncidence par contre. Je l'ai reçu aussi aujourd'hui FYI ce fameux stratagème moi aussi
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
C'est bel et bien une arnaque sauf la dernière image qui provient du vrai site de Bell
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
@Choquette67

Coincidence ? En fermant la fenêtre du sondage, cette fenêtre POP-UP est apparue, comment avez-vous pu la recevoir ? Vous faisiez quoi exactement et vous l'avez reçu comment ?
Parce que j'avoue que j'ai jamais vu une coincidence arrivé de cette façon, je ne mets pas votre parole en doute MAIS je dois savoir d'ou ça vient surtout en fermant l'onglet dans Chrome..

Étiez-vous sur Chrome quand vous l'avez reçu etc, ce serait bien de remonter jusqu'à la source pour que personne ne se fasse avoir comme j'ai passé proche de l'être surtout que je venais de clore mes bébelles avec belle Bébell...

Se pourrait-il que Google aille jusque là ? un virus ? j'ai jamais eu de Pop-Up windows auparavent et je crois que l'on pouvait choisir l'option de bloquer les Pop-Up dans Chrome et que c'est ce que j'avais fait...
0 Likes
Choquette67
Active Level 6
Others
@cassidy

je travail chez Bell et jamais on fera ce genre de sollicitation. Ce que je sais c'est un malware qui utilise ton IP ou tes cookies pour t'envoyer du spam ciblé. Si j'étais toi, je ferais un scan et de mon PC, et j'effacerais tes cookies...
Cassidy
Expert Level 5
Others
Choquette67,
J'ai reçu un avertissement d'Avast sur mon PC à l'effet qu'il y avait un cookie «persistant» mais je n'ai rien vu sur ma tablette et je ne psux installer Avast sur ma tablette à cause de l'anivirus déjà installé grrr

«je vais de ce pas supprimé les cookies sur l'ordi» MAIS j'utilise plusieurs fois par jour ainsi que les cookies avec «Ccleaner Pro ? dont j'ai acheté une license
J'utilise aussi la version PRO d'Avast sur l'ordi
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
En fait l'arnaque est de vous proposer un des appareils susmentionnés à 1$. Mais en fait vous acheter une "chance" d'en gagner un. Et vous serez automatiquement débité 1$ puis des sommes mirobolantes par la suite.

Et bon pour l'offre de Bell (S10e à 0$ sur deux ans) faut voir le forfait. Vous pourrez vous retrouver à payer plus que les 200$ que vous avez prétendument économisé...
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
Et quant à la source de ce message? Selon la dernière capture d'écran, la page de l'arnaque était déjà ouverte avant que vous n'ayez finit de parler avec "Charlotte" de Bell et avoir répondu au questionnaire de Bell. C'est l'onglet (1) Message. Il est tout à fait possible que ce message soit apparu à cause d'une autre page malveillante
Cassidy
Expert Level 5
Others
@CHMultimedia, c'est vrai...mais j'ouvrais des liens que Charlotte me donnait, mais tu as raison, je n'avais pas fini ma discusion et quand j'y repense je me suis dit que c'était elle ou l'ouverture des liens Bell qui avait provoqué cela...

Quant au forfait, cest 6 gigs de données et $75/mois s'il fournissent le téléphone (contrat de 2 ans) et $55/mois si j'ai le téléphone et plein de bébelles illimité.
J'ai pas réussi à enregistrer la conversation :( et elle ne me l'a pas envoyé malgré ma demande)

Au rythme ou je comprends les choses, même le Note 10 fera partie du passé quand j'aurai finalement compris ces histoires de forfaits 😛
0 Likes