Original topic:

Courriel et Agenda Samsung CAPUT

(Topic created on: 07-13-2019 01:29 PM)
231 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Others
Bonjour, je vous soumet ici 2 des problèmes que j'ai sur ma (mes) tablette(s) et que j'ai soumis au Support technique en fournissant des photos et des rapports sur ma tablette et dont je n'ai toujours aucune réponse ayant du sens.

Courriel Samsung : le correcteur d'ortographe ne fonctionne plus correctement depuis les 2 dernières mises à jour de l'application de Samsung. Si on regarde bien les photos, on voit sur ma Tab S4 que le correcteur fonctionne dans la section OBJET mais ne fonctionne pas du tout dans la section ou l'on écrit notre email

Galaxy Tab S4 screenshots:

image


image



 Par contre,  sur ma Galaxy Tab A 2016, le correcteur ne fonctionne pas dans la section OBJET mais fonctionne dans la section ou l'on écrit un email
Photo Tab A 2016

image


Dans le 1er cas, j'utilise le clavier physique de la Galaxy Tab S4 et voici mes paramètres :
Photo paramètres:

image



J'ai tout essayé pour que ça fonctionne, vider le cache,  faire le wipe cache, supprimer ma langue, redéfinir ma langue etc etc etc et rien ne fonctionne.

PAR CONTRE, et c'est là que le bas blesse, en voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai installé MS Launcher et le correcteur fonctionnait dans toutes leurs applications mais pas dans celle de Samsung pour le courriel. 

J'ai acheté une tablette SAMSUNG et j'aimerais utiliser des applications SAMSUNG qui fonctionnent correctement, cela est-il possible ou pas ?

Voici les réponses du support technique qui n'ont strictement rien à voir avec les problèmes exposés :

image



image


Je vous explique tantôt ce qui ne fonctionne pas dans AGENDA Samsung...
0 Likes
8 Comments
Cassidy
Expert Level 5
Others
Maintenant, on parle de l'agenda. Mes agendas ne se synchronisent plus ensemble et malgré la suppression de mon compte tel que suggéré par les agents Samsung, rien n'y fait, ça ne fonctionne plus.

Vous savez sûrement que rien n'est plus important que d'avoir des agendas conformes pour ne manquer aucun rendez-vous, lorsque ça ne fonctionne plus, c'est l'anarchie et le désordre...

J'ai désactiver le mode d'économie sur les tablettes et autres périphériques et ça ne fonctionne pas plus et le support technique ne m'a aucunement aidé en plus qu'il est difficile de déchiffrer leur «Français» (une chose est sûre, ils ne sont pas du Québec)

Vous avez des solutions car je ne peux plus me fier à l'application CALENDRIER de Samsung ?
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
C'est un problème de contraste. J'ai aussi ce problème dans Courriel sur ma Tab S5e, mais en fait les suggestions sont en gris sur blanc donc quasi invisibles.

La compression sur le forum fait aussi ça. J'ai modifié les couleurs de la troisième image pour illustrer le problème.

Plus de problème en désactivant le Mode Nuit par contre (image 4)
Cassidy
Expert Level 5
Others
@CHMultimedia
Depuis que j'ai fait tout ce que les agents de Samsung m'ont dit de faire, le correcteur ne fonctionne plus du tout, c'est ce qui a mis le feu aux poudres HIER soir ....
voici un printscreen suite à ta réponse...CAPUT ... je n'ai même plus de correcteur sur ma Tab S4 grrrr dans l'application Courriel..mais ça marche dans les autres applis qui ne sont pas de Samsung comme les traitements de texte
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
Je pense qu'ils l'ont désactivé. Essayez Paramètres Clavier Samsung> Saisie Intelligente> Correction ortho. automatique et activez le paramètre
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
@CHMultimedia
C'est la 1ere chose que j'ai vérifié et la correction automatique est activée puisqu'elle fonctionne dans les programmes n'appartenant pas à Samsung. Je viens de remarquer que le correcteur ne fonctionne plus non plus dans Samsung Note..
Je suis après em demander si tout ça n'est pas lié au fait que j'avais installé MSLauncher sur ma tablette..Mes problèmes ont commencé à peu près là.. mis c'est difficile de confirmer puisque je fais les mises à jour régulièrement...pourtant le correcteur fonctionne dans Samsung Members.. J'y comprends rien et c'est assez rare que je ne sais pas comment résoudre mes problèmes normalement !

Les choses que m'ont demandé de faire le support technique ont bousillé davantage ma tablette que de l'avoir réparé..Je pense que la seule solution qu'il'il me reste est de faire une restoration d'usine et ¸ça j'hais ça
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
Si le correcteur marche ici, ça veut dire que quelque chose cloche avec l'application Courriel. Essayez de changer de taper quelque chose, changer la langue du clavier et taper encore autre chose.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
@CHMultimedia
J'ai désactivé le mode NUIT comme tu me l'avais suggéré et la correction orthographique re-fonctionne dans Courriel mais pas dans Samsung Notes...

On avance ..merci ..Maintenant on sait que le mode NUIT nuit à la correction automatique..
Bizarrement, en mode nuit, OBJET offre des choix de corrections mais il faut enlever le mode NUIT pour voir les corrections proposées dans la section texte écrit...mais ça je peux vivre avec en attendant une mise à jour logicielle. La 1ere photo est prise sur ma Tab A 2016
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
Maintenant faudrait que je trouve comment synchroniser mes agendas et ça fonctionnait voilà pas si longtemps...
0 Likes