Original topic:

Forum francophone demandé par respect aux francophones

(Topic created on: 07-12-2019 08:03 PM)
363 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Others
 J'ai légèrement modifié mon avis concernant une demande déjà faite par @LavendersChampions  pour avoir un forrum francphone et je suis MAINTENANT tout à fait d'accord à ce qu'il y aie un forum FRANCOPHONE ainsi que des modérateurs FRANCOPHONES vu les stupides réponses que je reçois quand je contacte le support technqiue via cette application et puisque l'on ne reçoit jamais de réponses d'aucun modérateur de ce forum quand on pose des questions.. 

Il est indéniable que les agents du support technique qui me répondent n'ont aucune connaissance du français et je suis de plus en plus IRRITÉ par leurs réponses idiotes qui me font perdre un temps fou en photos et/ou en mots. 

 Il serait donc temps que les francophones aient ce qui leur est dû au même titre que les anglophones du Canada. 

Nous sommes dans un pays ou il existe 2 langues officielles soit le français et l'anglais et SAMSUNG CANADA ne nous montre aucune marque de respect en engageant que des modérateurs ou agents anglophones et il est temps que ça change... 

Je suis d'autant plus irrité quand on me demande de parler ANGLAIS sur le forum lorsque je pose certaines questions ou qu'on me dise que mon anglais est incompréhensible quand je m'efforce de poser la question en ANGLAIS. Il est temps que ça change quitte à me répéter.

Je demanderais à TOUS les francophones du forum de se joindre à moi pour qu'on aie NOTRE forum FRANCOPHONE et qu'un modérateur ainsi qu'un agent FRANCOPHONE soient engagés..

CHmultimedia ou Shaggyskunk1 pourrait faire de bons modérateurs et pourraient gérer les questions du soutien technique qui est affreux ( Une bonne job pour vous les gars)..
18 Comments
Habsfan
Expert Level 2
Others
I mean yes Samsung should have bilingual customer support agents (especially when you call in) but I don't believe it's a law or anything to have it in a forum. And it's been said that they are looking into having some french speaking mods in the feature as well everything takes time unfortunately
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
@Habsfan
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir essayé de comprendre mais lorsqu'on est confronté à un support technique pourri qui sont les seuls à pouvoir analyser les rapports techniques qu'on leur envoient et que leurs réponses sont toujours ridicules ou ne concernent même pas la question posée car ils ne comprennent pas le français et que je perds mon temps à reposer et reposer ma question de mille façons différentes en y rajoutant des photos et qu'encore là ils ne comprennent pas la langue, je considère que j'ai assez perdu de temps et d'énergie pour en être irrité.
Je considère que mon temps est aussi important que n'importe quel anglophone et que je n'ai pas à subir un aussi mauvais support technique à cause d'un problème de langue.
Je ne tiens pas à diviser le forum s'ils engagent rapidement des agents FRANCOPHONES au support technique ainsi que des MODÉRATEURS francophones pour la gestion de l,application des Membres Samsung.
Quand je pose une question à un modérateur en français, j'apprécierais avoir une réponse en français, question de respect.
Pourquoi dois-je toujours me forcer à utiliser Google Traduction pour être sûr d'avoir compris et qu'eux ne l'utilisent même pas quand je leur pose des questions et qu'eux me répondent n'importe quoi jusqu'à ce que je m'épuise et que je laisse tomber...(support technique)
PLusieurs plaintes sont régulièrement faites sur le support technqiue de Samsung Canada sur le forum et aucun des modérateurs ne réagit, vous trouvez ça normal ? et bien pas moi !!!
0 Likes
Others
0 Likes
Samesung
Active Level 10
Others
Someone call the "language police" we have a crime here...🎻🎵🎶🎵🎶
Je me souviens/ Que né sous le lys/ Je croîs sous la rose. 🌹🍁
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
But you must admit it's a legitimate issue if you can't get tech support...
0 Likes
Samesung
Active Level 10
Others
Very true. The problem being us that a. international brand doesn't understand the situation we have in Canada. Hell most call center employees just don't get it period. Samsung has some of the worst truthfully so expecting someone bilingual is a pipe dream.
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
Lol you reminded me of two months ago. Was attempting to get support (in English of course, in French it's a disaster). Unhelpful and the person didn't understand half what I wrote (live chat). I ended the chat because I've had enough. And there was a prompt for me to vote for them as "THE BEST GTA SUPPORT CALL/CENTER/SERVICE" (or something like that). I don't think I have to describe how much I laughed.
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
LavendersChampions n'a jamais demandé un forum francophone si je ne m'abuse. La seule demande effectuée en lien avec cela était de nominer des membres bilingues du forum en tant que modérateurs. Mais je peux me tromper.

J'avoue que le support technique mériterait un rehaussement majeur, que ce soit en Français qu'an Anglais haha. Les demi réponses qui ne font aucun sens ne sont pas anodines, peu importe la langue. On se rappellera du fiasco de la bêta OneUI...

Mais je doute fortement que scinder en deux le forum du Canada soit judicieux. Déjà, c'est le seul forum S Members disponible en deux langues au monde, sur les quelques pays où il y a un forum. Pas mal non? Mais bon après votre demande qu'il y ait des représentants qui peuvent parler le français est légitime, surtout sachant que le Québec est la deuxième province la plus peuplée du pays avec 8M de personnes sur un pays d'un peu plus de 30M.

Et je comprends votre frustration par rapport à cette situation (votre texte dégage un gros "j'en ai MARRE de ça") mais je vous recommande de prendre un peu de recul tout de même. Rien de bon ne ressort de ces émotions.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
@CHMultimedia
https://r1.community.samsung.com/t5/Galaxy-S/Edit-Suggestions-for-Samsung-Members-Community/td-p/910...

Comme je l'ai dit plus haut, je ne souhaite pas DIVISER le forum en deux, je souhaite seulement avoir des modérateurs qui me répondent en français ainsi que des AGENTS FRANCOPHONES au Support technqiue pour que je n'aie pas a reposer mes questions 100 fois et avoir 99 réponses qui n'ont aucun sens car ils ne savent même pas lire le français...

Me semble que c'est pas trop demandé ça !!!