Original topic:

ATTENTION! Applis et accès aux informations personnelles

(Topic created on: 04-24-2020 08:09 PM)
229 Views
Anonymous
Not applicable
Options
Tablets
Je veux attirer votre attention pour une situation que j’avais relevée il y a quelques jours de cela et Cassidy était du même avis que moi pour les Applis qui exigent d’avoir accès à nos informations privées et je viens de trouver ceci et je veux partager avec les autres internautes vous trouverez le lien ci-dessous :

https://flip.it/-Cs-hx

J’aimerais savoir si ce que j’écris ici sera traduit automatiquement par le service de Samsung Members? Si ce n’est pas le cas j’ajouterai une note en anglais très prochainement pour que les internautes anglophones soient avisés et puissent aller chercher l’équivalent de ce texte français dans la langue anglaise, ce qui est toujours mieux que rien! 



image


0 Likes
13 Comments
Anonymous
Not applicable
Tablets
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Heu, là vous comparez des applications légitimes avec des virus. Agissez simplement avec discernement et n'accordez pas les autorisations superflues (ceci inclut toutes les autorisations que Facebook, Whatsapp, Messenger et Instagram peuvent demander, ces applications étant malicieuses par nature). Problème réglé.
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
Merci pour votre opinion mais je relève seulement ce que je lis et je donne la possibilité aux autres de s'informer davantage avec le lien; pour répondre à vôtre première ligne "je n'ai pas du tout comparé des applications légitimes avec des virus", vous dites des choses que je n'ai pas exprimées; j'ajoute que nous sommes tous des usagers d'un système qui nous donne des applications qui sont supposées être légitimes et nous les usagers faisons confiance aux grandes compagnies ignorants l'existence de virus dans certaines applis et c'est grâce aux professionnels comme cybersécurité que nous pouvons nous protéger des dangers qui nous guettent et si Google a retiré ces Applis de leurs plateformes c'est qu'il y a une réalité, l'article offre la possibilité de désinstaller ces Applis et les internautes ont le droit d'être informés et de vérifier s'ils ont certains de ces Applis. Comme je l'ai écrit dans une situation précédente je n'approuvais pas que certaines entreprises exigent l'accès à mes contacts et photos et ici l'article en référence attire notre attention. 
0 Likes
Tablets
@CHMulmedia, n'a rien fait de mal, il fait juste aussi donné son opinion, il est très utile dans la communauté, et il a beaucoup aidé aussi, il est reconnu même a mon travail pour son aide auprès de la communauté de Samsung Members et aussi auprès de Vidéotron Corporation (sans qu'il le sache) il a beaucoup aider la compagnie en donnant des idées d'innovations, de développement et autres, donc tout ça pour dire qu'il est très utile ici et que c'est juste un commentaire comme le mien en donnant son opinion sur ta publication
0 Likes
Tablets
attention aux fausses accusations aussi @manly
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
merci pour votre opinion mais auriez-vous l'amabilité de me dire où vous voyez d'accusation de ma part?
0 Likes
Tablets
C'est juste un avertissement, c'est tout
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets

Merci j'apprécie et d'ailleurs je ne me permettrai pas d'accuser ou de faire des insinuations de quelques natures que ce soit.
0 Likes
keagan
Moderator
Moderator
Options
Tablets

Bonjour @manly

Nous apprécions beaucoup vos efforts dans la collecte de l'information.

0 Likes