Original topic:

CHMultimedia, what do you think about the Galaxy Tab S6 qu'en pensez-vous ?

(Topic created on: 10-09-2019 05:15 PM)
304 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Tablets

Salut @CHMultimedia, BRAVO ,  je viens de lire que tu es maintenant propriétaire de la tablette Galaxy Tab S6, quelles sont tes impressions ?

 

@CHMultimedia, BRAVO, I just read that you are now the new owner of the Galaxy Tab S6, what are your impressions ?

10 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Hé bien je ne l'ai que depuis Lundi mais cette tablette est géniale. Tout ce qui rend la Tab S5e une superbe tablette, mais encore mieux. Très mince, légère...

Je suis content que cette année, Samsung ait décidé que leur tablette phare soit fonctionnellement égale à ses téléphones Note. En effet, on y retrouve le même Snapdragon 855 ultra performant, le même stockage de pointe UFS 3.0 ultra rapide, le même stylet S-Pen avec batterie et gyroscope (une baguette magique!), le même écran WQHD+ (en fait WQXGA donc encore plus élevée) HDR10+ Dynamic AMOLED...

Pour le moment la batterie tient longtemps, l'écran est lumineux, la tablette est rapide, le stylet fait des merveilles (et marche sur mon Note9, et inversement)...

J'adore la conception en métal, métal bleu de surcroit! Par contre, la prise casque manque à l'appel et aucun adaptateur n'est fourni (pourtant un adaptateur est inclus avec la Tab S5e sortie plus tôt cette année...).

C'est tout simplement la meilleure tablette Android sur le marché, ainsi que la meilleure tablette pour la consommation de contenu multimédia avec son écran et ses quatre hauts-parleurs AKG puissants.

Par contre, fait y mettre le prix hein. Un beau 1000$ si on compte les taxes. Je compte bien m'assurer que cette tablette vaille son prix en l'utilisant pour un bon moment.
fuggyr
Active Level 8
Tablets
@Cassidy est-ce que cest parce que tu veux t'en acheter une au moin ou est-ce une publicité ?
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets

@fuggyr
Si j'ai demandé l'avis de @CHMultimedia, c'est parce que je pense qu'il n'a jamais été vraiment heureux avec sa Tab S5e et parce qu'il va me donner de vrais commentaires sur cette tablette là et je sais que les gens peuvent se fier à ses commentaires qu'ils plaisent ou non. Sa franchise l'a même amené à être banni du forum pour.....rien... et malgré cela il continue à dire tout haut ce qu'il pense. Je trouve que c'est une qualité rare.

Personnellement j'ai une Galaxy Tab S4 que j'adore et je n'ai vraiment pas envie de la changer malgré ses 4 gigs de mémoire alors qu'en Corée ils en ont 6 gigs.  Par contre, les 4 gigs qui sont mieux gérés depuis PIE 9.0  qu'avec Android 8.1 Oreo par Samsung ou Android.

Je ne pense pas que CHMultimedia aie été vraiment heureux avec sa Tab S5e qui a des problèmes de connection WiFi à à peine 1 mètre de son Rooter ? et je crois qu'avec sa Tab S6, il va être plus productif autant dans sa vie que sur le forum.

C'est un gros investissement et je suis content pour lui qu'il aie enfin LA bonne tablette entre les mains car maintenant on va être 2 à demander à Samsung de pouvoir ouvrir Samsung Members en mode Paysage comme avant... et d'améliorer certains autres aspects d'une tablette de cette valeur. J'attends de voir ce que nous réserve Android 10 pour amener ces tablettes phares à des performances bureautiques et multimedias plus grandes que celles offertes en ce moment..

Pour ce qui est de la PUB, je te dirais que cette tablette n'est pas à porté de toutes les bourses mais je te dirais aussi qu'elle vaut le prix demandé surtout en comparant avec Apple.
Voilà

0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Ne vous y méprenez pas, la Tab S5e est une bonne tablette pour le prix. Malheureusement, la tablette avait ses défauts tels que les problèmes de réception (ma chambre est à moins d'un mètre du modem, ma Switch et mon Note9 n'avaient aucun problème de réception mais la Tab S5e avait parfois peu ou aucune réception) et l'écran 6 bit m'irritait un peu, mais pour une utilisation ludique, c'était parfait.

Mais la Tab S6 est à un niveau au dessus, ça c'est sûr.
0 Likes
Tablets
Pour l'adapteur pour avoir les écouteurs sur la Tab S5e j'ai rien dans la boîte pour ça moi
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Ah bon? Étrange. Vous l'avez acheté quand? Pour ma part, j'ai acheté ma Tab S5e dès que Costco l'a mis en vente, en Mai. Il est possible que Samsung ait enlevé l'adaptateur plus tard...
0 Likes
Tablets
Je l'ai acheté dès sa sortie chez Best Buy aux Promenades Saint-Bruno a Saint-Bruno-de-Montarville
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Vraiment étrange. Je vais prendre l'adaptateur en photo après... sait-on jamais s'il y a un malentendu
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets

@CHMultimedia, tu as un message privé

0 Likes