Gagman
Beginner Level 2

Bonjour,

 

J'ai nouvellement acheté une tablette Samsung Galaxy Tab S5E. J'ai aussi acheté un couvercle qui inclue un clavier bluetooth d'une compagnie autre que Samsung (Fintie). Le clavier se connecte correctement. Cependant, lorsque j'indique la langue Français Canada, le clavier demeure dans le format anglais. Par exemple, la touche où se trouverait le "é" est un ?. J'ai testé le même clavier sur d'autres appareils de marque Samsung et le même résultat se produit. Si j'utilise un appareil Google Pixel 2 XL, les touches du clavier sont bien configurées.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que vous avez le même problème avec le clavier vendu par Samsung ?

 

A little resume in english. I try to connect bluetooth keyboard (not a Samsung one) to Samsung devices (different tablet and phone). I try to get canadian french layout but the keyboard stay like an english us one.

4 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Je n'ai pas ce problème sur ma Tab S5e avec le clavier officiel. C'est étrange. Êtes-vous certain(e) que vous avez configuré le clavier physique en FR_CA et non pas le clavier virtuel? Consultez aussi la documentation de votre clavier
Reply
Loading...
Gagman
Beginner Level 2

Bonjour,

 

Merci pour ton aide, c'est vraiment apprécié.

 

Pour répondre à ta question, oui, dans le clavier physique, j'ai bien mis FR_ca, à moins d'avis contraire. J'ai mis un screenshot. J'ai même tenté d'ajouter les clavier Gboard et SwiftKey, mais sans succès.

 

Pour ce qui est de la documentation du clavier, elle ne contient pas grand chose. Mais j'ai placé une demande d'aide du côté de leur compagnie aussi.

Screenshot_20191201-083754_Settings.jpg

Reply
Loading...
Gagman
Beginner Level 2

Aucune autre idée sur ce qui pourrait causer le problème? Le plus désolant, c'est que si je place le clavier en FR_fr, il tombe en AZERTY parfaitement bien. Savez-vous si les gens de Samsung répondent bien ou si c'est peine perdue selon vous ?

Reply
Loading...
Gagman
Beginner Level 2

Et bien, comme nous ne sommes jamais si bien servi que par soit même, j'ai trouvé une solution en achetant une application supplémentaire. Rien de bien dispendieux, mais un peu déçu de la situation.

Reply
Loading...