Original topic:

Clavier qwerty et correcteur de texte français

(Topic created on: 11-24-2019 12:36 PM)
374 Views
AlpacaBob
Beginner Level 2
Options
Tablets
Bonjour, est-il possible d'avoir un correcteur de texte en francais avec un clavier qwerty et pas azerty? Le clavier français au Québec et au Canada est basé sur la configuration qwerty. Je dois désactiver le correcteur pour que mes textes ne soient pas traduits en charabia mi-anglais et mi-français.

Merci à l'avance.
8 Comments
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
je comprends mal ta question, je comprends que tu es au Québec, que tu utilises le clavier QWERTY mais je ne comprends pas ton histoire traduction en charabia, peux-tu faire un printscreen de ta configuration svp ?
Comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai aussi rajouté la langue Française de France car c'est celle-là que tu devras utiliser si tu écris ton texte VIA le micro...
0 Likes
AlpacaBob
Beginner Level 2
Tablets
Ceci est in example de texte tapé en français avec les remplacements automatiques during clavier integra.


Ce devrait se lire : 

Ceci est un exemple de texte tapé en français avec les remplacements automatiques du clavier intégré.
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
via le micro ou saisie automatique , langue utilisée Français de France
0 Likes
Teoprogman
Beginner Level 2
Tablets
Essaie SwiftKey. C'est vraiment super, et très flexible. L'app est sur Google Play.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
AlpacaBob

Est-ce avec le clavier Samsung et la langue Française de France ?
Quelle tablette as-tu ? et, es-tu du Québec ?
0 Likes
AlpacaBob
Beginner Level 2
Tablets
J'utilise une tablette SM-T510. La langue est français (Canada). Le clavier est le clavier Samsung. Android est la version 9. Je suis au Québec.
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
je vais profiter pour ajouter mes commentaires car j'ai un problème similaire avec le clavier français en mode main libre re micro même lorsque je change entre français et anglais monsieur Samsung Android se permet de garder la langue de son choix qui est l'anglais et ça c'est très désagréable car il faut aller changer encore alors que le français est déjà inscrit!!
0 Likes
Vtang
Beginner Level 2
Tablets
as tu trouvé une solution? je viens d'avoir ma tab s5e T720 et je n'ai pas l'option francais Canada pour mon clavier?! c'est vraiment désagréable... Merci
0 Likes