Original topic:

URGENT !!! Ai-je scrappé ma tablette ?

(Topic created on: 06-15-2019 03:57 PM)
230 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Tablets
Bonjour, je voulais essayé le wipe cache partition sur ma tablette, je ne sais pas ce qui s'est produit mais j'ai pesé sur le mauvais bouton et voici ce qu'affiche maintenant ma tablette...

Est-elle scrap ou pas ? Y a-til un moyen de réparer l'erreur ?

image


0 Likes
14 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Non tout va bien. Vous avez atteint le mode Téléchargement (pour flasher). Faites la même manipulation que vous avez fait pour y arriver et vous vous en sortirez. Vous avez simplement inversé les boutons Vol. Haut et Vol. Bas.
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
CHMultimedia fiouuuuuuuuuu ça a fonctionné, je n'ai pas perdu ma tablette.....mais j'ai eu la peur de ma vie , peur de tout perdre ce que je conserve depuis des années...une chance que je sauve majoritairement tout sur carte SD

Mais je sais pas encore comment faire le wipe cache partition sur ma galaxy tab A qui commence à ralentir...et encore moins sur ma galaxy Tab S4 qui n'a que 2 boutons.
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Faites la même chose qui vous a amené à l'écran vert, sauf que vous appuyez sur l'autre bouton de volume.

Pour la Tab A 2016, même chose sauf que vous appuyez aussi sur le bouton Accueil
0 Likes
Tablets
Je suis sûr que vous avez paniqué - Mais c'est en fait assez drôle - Il y a généralement une "augmentation du volume pour continuer - ou vers le bas pour annuler ... ou vice versa - Mais maintenant, vous savez comment entrer en mode de téléchargement si vous le souhaitez Flash le firmware 🙂 🤙🐧
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
@Shaggyskunk1
justement, j'ai confondu le bouton volume pour annuler et c'est là que ça a commencé le download et ça disait que je ne pouvais annuler et surtout pas éteindre la tablette.J'ai eu peur tu dis....plus que tu ne peux l'imaginer...
Une chance que CHMultimedia était là... je commençais déjà à regarder les prix d'une nouvelle tablette de base..
Eeee ça fait quoi ¨Flasher le firmware ¨ Ça remet la version d'origine ou quoi ?
Et pour revenir à ma question d'origine, comment on fait pour arriver à Wipe cache partition avec une tablette à 3 boutons ? je ferme la tablette, je la rallume en pesant sur Power, Volume haut ou bas et bouton Accueil ?
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Flasher permet d'installer en quelque sorte un nouveau système d'exploitation sur votre appareil. Nous le faisons couramment pour obtenir une version logicielle inaccessible au Canada (telles que les versions Bêta) pour le moment, ou bous pouvez passer au niveau supérieur avec des systèmes d'exploitation totalement modifiés avec plus de fonctions, moins de restrictions, des trucs dingues que vous ne verrez jamais sur une version officielle... Quoique ceci (les versions modifiées, pas les bêtas et logiciels officiels d'un autre pays) va invalider votre garantie. Donc faites-le quand votre garantie aura expirée.
Tablets
Ouais l'avertissement "Ne débranchez pas votre appareil" - Ce n'est pas vraiment un problème .. Mais je comprends certainement que si vous n'êtes pas familier avec l'avertissement - cela peut certainement être effrayant - Il y a eu de nombreuses fois que pour une raison ou une autre - J'ai dû déconnecter et rien de mal ne s'est passé 🙂🕊
0 Likes
AppleSucks
Active Level 4
Tablets
English please :(
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
The person went in Download Mode by accident (meant to go to Fastboot to clear cache) and freaked out and thought the tablet was ruined.
0 Likes