Original topic:

Votre choix entre Samsung Tab S4 ou Tab S6

(Topic created on: 09-06-2019 06:59 PM)
243 Views
BigDan62
Beginner Level 2
Options
Tablets

Bonjour, suite aux problèmes de Wi-Fi que j'ai avec ma nouvelle tablette Tab S5E, si BestBuy accepte de me rembourser ou de faire un échange, que pensez-vous des modèles Tab S4 et Tab S6?  Les avez-vous essayés?

 

Étant donné la bonne différence de prix entre les 2 modèles, y a t-il eu beaucoup d'améliorations avec le modèle S6 ou si avec la S4 je pourrais être entièrement satisfait?

 

Merci de vos commentaires.

 

Daniel

 

0 Likes
8 Comments
Joce1
Expert Level 1
Tablets
Ca dépend toujours de ce que tu vas faire avec ca. Mais le Tab S4 e
est encore très hot. Si le prix n'est pas une barrière prend la S6. Mais pour le commun des mortels la S4 est encore toute une bête. Mais si tu veux toujours avoir le dernier cri alors la S6 est parfaite. Malheureusement je ne connais pas la différence de prix. Si c'est beaucoup, prend la S4 👍😉

https://www.trustedreviews.com/news/samsung-galaxy-tab-s6-vs-galaxy-tab-s4-3926571
0 Likes
Joce1
Expert Level 1
Tablets
Si tu peux lire l'anglais, c'est un bon résumé. Au pire prend Google traduction.

https://www.techradar.com/news/samsung-galaxy-tab-s6-vs-samsung-galaxy-tab-s4
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
@BigDan62
Tant qu'à moi, j'irais sans hésitation vers la Galaxy Tab S6 qui ne semble pas présenter de défauts de conception et de technologie pour plusieurs raisons.
J'adore ma Galaxy tab S4 MAIS je déteste la façon dont tiens le S-Pen sur le clavier et il ne tiens sur rien sans le clavier. Tu n'as rien non plus pour le faire tenir dans une poche et tu risques de le perdre souvent...
De plus, la Tab S4 n'a pas assez de mémoire et même si elle travaille bien,tu risques d'en manquer dans un avenir prochain si tu veux conserver ta tablette longtemps.
Si tu en as les moyens, vas-y pour le mieux ... je t'ai mis un lien pour que tu la vois à l'oeuvre...
https://youtu.be/RqJ9u4zsTTI
https://youtu.be/9y9JIVvW884
De plus, la caméra à été amélioré ce qui est un plus pour moi..
Et je choisirais la version 256 gigs quelque soit ton choix de tablette, 64 c'est rendu peu si tu vises le long terme...

Par contre, la Galaxy Tab S4 a fait ses preuves et est la meilleure tablette Samsung que j'ai possédé à date, Elle roule en douceur et pour le moment n'a pas de problème au niveau de la mémoire Ram . MAIS Samsung a dû baisser la mémoire Ram RÉSERVÉE de moitié sinon je descendais souvent en bas du 1 gig disponible ce qui n'est plus le cas pour le moment..(mais pour combien de temps)
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Tab S4: 650$
Tab S6: 900$
La Tab S6 possède un S-Pen avec Bluetooth comme le Note9 qui s'accroche magnétiquement au dos de l'appareil, un processeur plus récent, plus de RAM et de stockage de base (6/128 au lieu de 4/64), HDR10+ au lieu de HDR10, conception en métal au lieu de verre, lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran au lieu d'un scanner rétinien. À part cela, c'est pas mal la même chose. Sauf que la Tab S6 omet un port casque pour aucune bonne raison.

Ne vous reste qu'à vous demander si les choses énumérées ci-haut valent les 250$ supplémentaires.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
@BigDan62

À l’achat une Galaxy Tab S6 avec l’étui-clavier dédié pour économiser 124,99 $††
la couverture du livre doit être ajoutée manuellement au panier.

Le clavier de la Tab S4 n'est pas en prix réduit lui...tu sauves donc aussi la-dessus donc

Galaxy Tab S4 650 + 200 clavier = $ 850.oo 64 gigs 4 Ram
Galaxy tab S6 900 + 125 au lieu de 250 = $1025.oo 128 gigs 6 Ram

Différence $ 175.00

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/couverture-de-samsung-pour-galaxy-tab-s4-noir/12727875

C'est cher mais c'est pas du bonbon !

Et pour les taxes, fais-toi passer pour un indien ;)

Et tu chercheras pas ton S-Pen aux 5 minutes comme je fais avec le mien grrr

Par contre, la Galaxy Tab S4 a fait ses preuves et c'est la meilleure tablette que j'ai eu a date. Au début, la mémoire Ram était un peu juste mais Samsung a diminué de moitié la mémoire Ram réservée et depuis la tablette roule merveilleusement bien...J'ai la version 256 gigs et je considère que 64 n'était pas assez à long terme..

J'ai hâte de connaître ta décision...si tu veux en parler LIVE tu me le diras..
0 Likes
BigDan62
Beginner Level 2
Tablets

Merci à tous pour vos commentaires et pour vos liens, c'est très appriécié.

Pour l'instant, Best-Buy a changé ma Tab S5E que j'avais depuis 2 semaines mais qui avait un gros problème avec le WiFi qui lachait à tout bout de champ lorsque je la tenais à l'horizontal.  Je vais la tester comme il en fin de semaine.  Si jamais, elle me refait le coup, je vais la changer pour un autre modèle, probablement que je vais y aller avec la Tab S6.

 

Finalement, pouvez-vous me dire s'il existe un site qui pourrait m'aider à configurer optimalement ma Tabs S5E?  J'aimerais être certain que j'ai les meilleurs paramètres pour l'affichage et la vidéo.

 

Encore une fois, merci les amis.

 

Daniel

0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
@BigDan62

Je doute que la nouvelle tablette aille mieux, c'est un problème de conception.
https://www.sammobile.com/2019/05/01/galaxy-tab-s5e-wi-fi-issue
le récepteur intégré, ce qui, nous le supposons, est situé quelque part dans le coin inférieur gauche du Galaxy Tab S5e lorsqu'il est maintenu horizontalement avec la caméra frontale dirigée vers la gauche, et un logiciel Tweak ne pouvait pas résoudre ce problème.
La seule solution de contournement consiste à tenir le périphérique dans l’inverse en l’utilisant horizontalement, avec la caméra orientée vers l’avant orientée vers la droite plutôt que vers la gauche. Cela positionnera le récepteur Wi-Fi en haut de l’ardoise à droite, où il ne sera pas bloqué par votre main.

Cet article confirme ce que je t'avais déjà écrit malheureusement...

J'adore ma Galaxy Tab S4 MAIS elle aurait dû avoir plus de mémoire que 4 gigs. En Corée, ils ont eu droit à 6 gigs de mémoire au lieu de 4 au Canada comme sur ma 256 gigs, je t'ai inclus une photo de ce qui me reste comme mémoire avec 7 applications ouvertes. Pour le moment elle ne manque pas sérieusement de mémoire (je ne joue aucun jeux avec) MAIS avec les applications qui sont de plus en plus gourmandes elle en manquera peut-être un jour... Je t'ai aussi inclus une photo après avoir OPTIMISÉ et libéré la mémoire et le stockage... Comme tu peux voir ça n'a pas changé grand chose !!
Je t'ai aussi fait une 3ieme photo en ayant pris soin de fermer TOUS mes programmes et en ayant ensuite libérer stockage et mémoire et voici ce que ça donne,,,
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
@BigDan62
Qu'as-tu fait finalement , est-ce que ta nouvelle tablette fonctionne mieux que l'autre ou est-ce du pareil au même ?
0 Likes