Original topic:

désactiver Google et Chrome

(Topic created on: 12-24-2019 07:24 PM)
304 Views
Anonymous
Not applicable
Options
Tablets
Bonsoir et Joyeux Noël,  j'aimerai savoir comment désactiver Google et Chrome svp!  Je n'utilise pas ces 2 programmes. Merci 
0 Likes
12 Comments
Cassidy
Expert Level 5
Tablets

Si tu comprends l'anglais une question similaire a été posé plus tôt aujourd'hu dans le post suivant :

https://r1.community.samsung.com/t5/Galaxy-S/how-to-uninstall-samsung-internet/td-p/3163880

 

Tu n'as qu'à suivre les indications données , En gros, Paramètres / Applications / NOM DU PROGRAMME / Stockage / Vider le cache et vider les données, revenir à l'écran précédent et cliquer sur Forcer l'arrêt

 

Mais si tu es confortable en programmation une autre solution est donnée dans le post plus haut 

 

JOYEUX NOEL

0 Likes
carr0498
Active Level 10
Tablets

votre méthode ne désactive pas l'application... ça l'arrête temporairement seulement.

Anonymous
Not applicable
Tablets
Bonjour Cassidy et merci beaucoup pour ton feedback, très apprécié comme toujours. Oui je suis à l'aise en anglais aussi et je regarderai le lien mais d'après le nom du lien il semble parler de désinstaller samsung internet ...Par contre je ne suis pas confortable en programmation... Joyeux Noël et Bonne Année !
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Gardez votre doigt enfoncé sur l'icône de l'application à désactiver, puis sélectionnez l'option Informations. Sur l'écran qui s'affiche, sélectionnez Désactiver.
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
Merci pour cette approche mais çà ne purge pas totalement le programme !
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
CHMultimedia, est-ce nécessaire de vider le cache et les données ?..C'est facile de la façon dont tu procèdes, je la connaissais pas celle-là...et ça se réactive pas ?
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Non ce n'est pas nécessaire, mais c'est une bonne idée si l'application utilise beaucoup de stockage.
L'appli ne se réactivera pas, sauf si manuellement réactivée bien sûr
Chrome est un peu différent car il agit en tant que la Web View d'Android mais ça marche
Anonymous
Not applicable
Tablets
Merci à vous tous d'avoir contribué à me répondre c'est très apprécié mais l'un de vous a bien repondu comme je le pensais! il n'y a pas de moyen à désinstaller totalement Google et Chrome car Google veut tout savoir! Depuis quelques années déjà j'utilise Duckduckgo sauf pour autant que je sache ils n'ont pas de email @Duckduckgo ! Çà aurait été parfait! Je viens de découvrir protonmail mais je vois que ce n'est pas parfait encore ... Joyeux Noël et Bonne Année à tous!
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
Merci carr0498 je suis du même avis que vous! çà ne désactive pas totalement l'application !! Joyeux Noël et Bonne Année !
0 Likes