Resolved! Solved

Original topic:

synchronisation du courrier depuis 8hrs!!

(Topic created on: 01-17-2020 06:43 PM)
Anonymous
Not applicable
Options
Tablets
Salut à tous et à toutes voici un autre dilemme 

Je ne sais pas pour quelle raison Google se permet de faire une synchronisation du courrier pendant 8 heures de la journée maintenant c'est la soirée et la synchronisation ne se fait pas durant le jour? dois-je laisser la connexion pour que la synchronisation se fasse? mais depuis X années lorsque je n'utilise pas mon ordinateur, mon iphone, et maintenant ma tablette je coupe les communications lorsque je ne l'utilise pas?!? J'avais vu sur internet que certaines personnes avaient eu ce problème avec leur compte Google qui faisait cette synchronisation du courrier pendant des heures et des heures...

j'attire votre attention au-dessous de synchronisation du courrier c'est écrit "aucune connexion réseau" pourtant vous voyez qu'il y a une connexion juste au-dessous de 21 h 51 le lundi 13 janvier!! Je trouve ça vraiment bizarre pour une compagnie comme Samsung de s'associer avec Google pour offrir un logiciel des plus bizarres....

En avez-vous une opinion que je pourrais utiliser pour solutionner ce problème SVP ? Merci 

0 Likes
18 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Vous n'avez aucune connexion au réseau mobile. Là vous regardez l'icône WiFi
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
merci CHMedia alors dites-moi comment je fais pour vérifier mon réseau mobile sur ce Samsung? merci beaucoup
0 Likes
Options
Tablets

Salut @manly!

Veuillez me pardonner pour la mauvaise traduction - j'utilise un traducteur pour vous aider.

Assurez-vous que votre connexion wifi et vos données mobiles sont stables - il y a quelques zones à dépanner. Voici le lien vers le document d'aide officiel de Google: https://support.google.com/mail/troubleshooter/2650727?hl=fr.

Cela pourrait vous aider à résoudre ce problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez me le faire savoir et je vais aggraver le problème pour vous.

Cheers,

Jeremy

0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
Merci Jeremy je vais vérifier le lien que vous m'avez envoyé et si j'ai des problèmes je reviens vers vous mais si votre langue maternelle est l'anglais ne vous dérangez pas avec la traduction qui est souvent pas extra et vous pouvez écrire en anglais aussi
Anonymous
Not applicable
Tablets
hi Jeremy I know now that's you're an Anglo because although you use the French translation you wrote cheers so do not hesitate in the future you can write in English! tata!
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
hello Jeremy I just read the link you have provided thank you but I don't think it is pertinent to the issue where you guys were telling me that I did not have a connexion although the Wi-Fi icon was on!? this link seems to be about problems with incoming or outgoing mail / Gmail and frankly until now I did not experience any problems with incoming or outgoing mail having said this my last problem i shared with you all was about not being able to hear my YouTube music through my exterior speakers connected with Bluetooth. perhaps I have missed some paragraphs in the link you have provided but I did not see anything pertaining to Connexions and/or Bluetooth?! I look forward hearing or reading from you:; finally about the translation it is very good believe me I have been in Translation in my life for major corporations and this translation is pretty good only for one Verb where it is written and I quote " je vais aggraver le problème pour vous"! Aggraver in french is like in English, and I don't think this term is suited for this sentence perhaps what you meant was Escalate? Tata for now and thank you.
0 Likes
Solution
Options
Tablets

Hi @manly!

Sorry about that! I was a using a translator so i think some things got a little mixed up. Ill include both English and the French Translation to help!

So first off, sorry about that! I had the understanding that your problem was synchronization of your gmail account - as you included the screenshot. If its an issue of your Bluetooth connection, there is a couple things that might be able to help you!

-Try unpairing and repairing the device on your phone - make sure that your Bluetooth device is set for both Calls and Audio

-Make sure that the device is charged up and ready to go - often times with low battery, Bluetooth connection can be a little unsteady

-Make sure that the device has paired successfully (if you're not sure it has, then please read the manual for that device or ask us)

-Make sure the volume on the device is turned up

-Go to Get Help tab in Samsung Members(it should be a tab at the bottom) - tap interactive checks and tap bluetooth to make sure that the Bluetooth on your device is working

Escalating means that I can raise this issue to someone above me, and they can help you out in a better capacity! If none of these solutions work out, please let me know and I will escalate this issue and get you the help you need.

-----------------------------------------------------------------

Désolé pour ça! J'utilisais un traducteur, donc je pense que certaines choses se sont un peu mélangées. Je vais inclure l'anglais et la traduction française pour vous aider!

Alors tout d'abord, désolé! J'ai compris que votre problème était la synchronisation de votre compte Gmail - car vous avez inclus la capture d'écran. Si c'est un problème de connexion Bluetooth, il y a quelques choses qui pourraient vous aider!

-Essayez de dissocier et de réparer l'appareil sur votre téléphone - assurez-vous que votre appareil Bluetooth est configuré pour les appels et l'audio

-Assurez-vous que l'appareil est chargé et prêt à fonctionner - souvent avec une batterie faible, la connexion Bluetooth peut être un peu instable

-Assurez-vous que l'appareil s'est bien appairé (si vous n'êtes pas sûr qu'il l'a fait, veuillez lire le manuel de cet appareil ou nous le demander)

-Assurez-vous que le volume de l'appareil est monté

-Allez à l'onglet Obtenir de l'aide dans les membres Samsung (ce devrait être un onglet en bas) - appuyez sur les contrôles interactifs et appuyez sur bluetooth pour vous assurer que le Bluetooth sur votre appareil fonctionne

L'escalade signifie que je peux soulever ce problème à quelqu'un au-dessus de moi, et ils peuvent vous aider à un meilleur titre! Si aucune de ces solutions ne fonctionne, veuillez me le faire savoir et je vais aggraver ce problème et vous fournir l'aide dont vous avez besoin.

Cheers,

Jeremy

0 Likes
Options
Tablets

Also, looking at your screenshot, it looks like your Bluetooth is off. Make sure that the Bluetooth icon is on(it will turn blue). Thanks!

0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
hello Jeremy and thank you for the detailed explanation you have sent me very kind of you however for some of the reasons I do not see a reply and therefore I have decided to reply here unless I can just check the mark of accepting the solution... I will do that but I wanted to thank you before in the future you do not have to use English and French although I appreciate it is always helpful but as I mentioned to Multimedia I'm going to call Samsung unless you want to escalate this issue before so it will be documented but I don't think it is necessary, a technician at Samsung will understand very fast after all it's not really a difficult issue for a knowledgable person! 👌