Original topic:

French/European Galaxy Active 2 compatibility with Canadian Note 10+

(Topic created on: 12-31-2019 03:12 PM)
295 Views
00Valentino00
Active Level 1
Options
Wearables

Hi community,

 

I live in Canada and I have a Samsung Note 10+ (and earbuds) bought here at my local Best Buy.

 

My family living in France wants to offer me a late Christmas present with a Galaxy Watch Active 2 44mm Stainless Steel Silver (black leather strap) which is unfortunately not available here in Canada but is in France.

https://www.samsung.com/fr/wearables/galaxy-watch-active-2-r820/SM-R820NSSAXEF/buy/

 

Before eventually buying it and except the warranty, I was wondering if I could experience compatibility issues between my Canadian Note 10+ and a French/European Galaxy Watch Active 2 (software, updates, connectivity, restrictions due to the areas, etc.)?

 

I asked the Samsung's French community and they invited me to reach the Canadian community in order to have a feedback.

 

Let me know if there are things that I should know 🙂

 

Thanks!

0 Likes
16 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Wearables
That's the same watch here and in Europe, be it LTE or Bluetooth only (SM-R820 and SM-R825F). You'll get France features and France updates and France S Pay. There are a few features unavailable in Canada but available in France (stress measurement for example) so you'll get those.

France software is the same as ours. You'll just get the updates at the same time as everyone in France does, which is usually faster than we do.

The only real problem will be if you plan on using Samsung Pay. If you do not or your bank doesn't support it, then there's no issue. Alternatively it is always possible to convert the watch's CSC.
Cassidy
Expert Level 5
Wearables

@CHMultimedia,  je te suggère de lire le post original en france , il me semble avoir lu que les sms ne fonctionnerait pas non plus et que la garantie ne serait pas honorée au Canada..@00Valentino00, tu aurais pu poser ta question en français, CH est bilingue ainsi que le site canadien. On est français et fier de l'être !

 

https://eu.community.samsung.com/t5/Objets-Connect%C3%A9s/Compatibilit%C3%A9-montre-Galaxy-Watch-Act...

CHMultimedia
Expert Level 5
Wearables
Pour les SMS, Maxou semblait croire que la montre était le modèle R825F. Ceci est le modèle R820, donc qui passe par le téléphone et ne peut recevoir des messages de manière autonome. Petite fausse alarme alors.
Cassidy
Expert Level 5
Wearables
CHMultimedia
qu'en est-il de la garantie par Samsung Canada alors, vont-ils la respecter selon toi ou si la montre devra être envoyé en France pour réparation ?
Ce point est très important..
CHMultimedia
Expert Level 5
Wearables
Là c'est 50-50.

Techniquement, l'appareil est le même modèle ici et là bas (SM-R820). À des fins de garantie, ça suffira pour les moins zélés. Le numéro de série est légèrement imprécis et certaines informations comme le code de couleur sont souvent erronées.

Personnellement je n'ai jamais essayé mais normalement ça doit marcher.
0 Likes
dlbdlb
Beginner Level 2
Wearables
May have trouble with the wall charger. France is 220 volt Canada 110.
Cassidy
Expert Level 5
Wearables
00Valentino00
je viens de me rappeler qu'on a parlé de cette montre dernièrement mais je sais que plusieurs modèles existent dans active 2, je te suggère de lire ce post :

https://r1.community.samsung.com/t5/Wearables/Blistering-wrist-burn-from-sensor/m-p/3185699

La montre noire est présentement indisponible au Canada, c'est de valeur car elle était moins chère qu'en France..Est-ce la même ?
00Valentino00
Active Level 1
Wearables

Bonjour @Cassidy et @CHMultimedia, 

 

Tout d'abord bonne année à vous et merci pour vos retours très instructifs.

 

@Cassidy, j'ai écrit mon message en anglais car je ne voyais pas d'autres messages (peut-être que j'ai mal vu) en français et je pensais que j'aurais plus de réponses 🙂

 

@CHMultimedia, il semblerait en gros que j'aurais plus à gagner de prendre une montre achetée en France si elle comprend quelques fonctions en plus par rapport aux montres d'ici et que les MAJ sont disponibles plus tôt.

Et comme tu le mentionnes, oui je suis intéressé par Samsung Pay et ça m'embêterait d'être bloqué avec le sytème de France. J'ai lu effectivement qu'on pouvait changer la région/CSC mais que cela semblait difficile et pas toujours fonctionnel...ça serait dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonction sur une montre intelligente je trouve.

 

@Cassidy: La montre que je souhaite n'est pas disponible au Canada dans cette couleur malheureusement, elle n'est disponible qu'en couleur Gold.

Et comme Maxou9 et CHMultimedia l'indiquent, ce n'est pas un modèle 4G/LTE mais un modèle qui se connecte par Bluetooth.

 

Pour la garantie, il y a un magasin Samsung à côté de chez moi, je vais aller les voir demain pour savoir ce qu'il en est.

 

@dlbdlb: Good point, I didn't think about that difference. Do you think it could affect the watch at some point?

 

Merci pour vos réponses en tout cas 🙂 

 

 

0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Wearables

J'ai hâte de savoir ce qu'il advient avec la garantie...je ne crois pas qu'elle sera honorée mais nous verrons.

0 Likes