Resolved! Solved

Original topic:

Messenger

(Topic created on: 04-26-2021 03:05 PM)
135 Views
canelle
Active Level 5
Options
Galaxy A
Bonjour,
Je trouve pas comment parler sur Messenger. Quand je clique sur le micro, ce que je dis s'inscrit dans le texte et mon interlocuteur ne m'entend pas.
Merci de m'aider.
J'aimerais vous envoyer une capture d'écran mais je ne sais pas où aller.
0 Likes
Galaxy A
Désolé, je n'ai aucune idée. Nous avons tout essayé. Il y a encore 2 choses que vous pouvez faire.

- Passez en mode de récupération et effectuez un nettoyage de la partition de cache, puis testez à nouveau. Sais-tu comment faire cela?

- Et la dernière chose à faire est de faire une sauvegarde de votre téléphone. Réinitialisez votre téléphone aux paramètres d'usine et recommencez.

J'ai le sentiment que c'est un problème logiciel. Parce que vous pouvez utiliser le micro sur le clavier. Ce n'est pas un problème matériel. Est-ce un problème dans Messenger.
0 Likes
canelle
Active Level 5
Galaxy A
Oups ! non vraiment, je ne sais pas cmt faire... passer en mode récupération, etc.
0 Likes
Galaxy A
Quel est votre modèle de téléphone?
0 Likes
canelle
Active Level 5
Galaxy A
C'est un Galaxy A8 (2018).
SM-A530W.
Merci.
0 Likes
Solution
Galaxy A
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait causer votre problème. Essayez la solution ci-dessous:

Ouvrez Paramètres → Affichage → Zoom de l'écran

Si vous effectuez un zoom avant trop grand, essayez de régler sur le milieu. Ensuite, ouvrez à nouveau votre messager. Voir si le micro s'affiche.

Screenshot_20210427-104516_Settings.jpg

canelle
Active Level 5
Galaxy A
Yeah ! c'est réglé ! Un gros merci !
0 Likes
Galaxy A

Pouvez-vous accepter le message comme une solution, ce qui vous aidera à résoudre votre problème. Cliquez sur 3 points dans le coin supérieur droit du message et acceptez comme solution. Cela aidera les autres qui ont le même problème. Merci.

0 Likes
Galaxy A
Encore une chose que vous pouvez essayer. J'ai vu que la taille de vos polices Messenger est assez grande. Essayez de mettre votre téléphone en mode paysage (horizontal). Vérifiez si le bouton bleu du micro s'affiche ou non.
0 Likes
Halston
Moderator
Moderator
Options
Galaxy A

Bonjour canelle,
Puis-je connaître le nom d'application que vous utilisez pour parler avec quelqu'un? Par exemple: L'application Facebook Messenger Ou l'application Samsung Message.

0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy A

Pour faire une capture d'écran  , vous avez 2 choix:

Peser Power et volume moins rapidement  ou balayer l'écran avec votre paume si vous  avez activé  la capture d'écran 

Capture d'écranCapture d'écran