Cassidy
Expert Level 5
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
03-25-2023 04:17 PM (Last edited 03-26-2023 08:04 PM ) in
Galaxy GalleryHere are some pictures that i took in my daily walk in the Parc in the back of my home.
I put my conclusion first, but you will understand if you read this post.
Samsung should create a new Mode, it should be : SPORT
When we'd choose this Mode, the device would know that he has to put the FASTER SPEED that he can and this for all lens or zooms. That way, it avoid all of the BLURRY pictures that we have because the speed was not fast enough and this is why we have Motion Blur for everything that moves....
I'm sure tallman would agree with me that this new SPORT mode should exist because he is also a photographer.
Voici quelques photos prises lors de mes marches quotidiennes dans le parc derrière chez nous et j'ai pu constater qu'il y avait un flou de bouger car la vitesse d'obturation n'était pas assez rapide.
Samsung devrait créer un nouveau Mode, ça devrait être le Mode : SPORT
Lorsque nous choisirions ce mode, l'appareil saurait qu'il doit mettre la VITESSE PLUS RAPIDE qu'il peut et ce pour tous les objectifs ou zooms. De cette façon, cela éviterait toutes les images FLOUES que nous avons parce que la vitesse n'était pas assez rapide et c'est pourquoi nous avons "un flou de bouger" pour tout ce qui bouge....
Lorsque nous choisirions ce mode, l'appareil saurait qu'il doit mettre la VITESSE PLUS RAPIDE qu'il peut et ce pour tous les objectifs ou zooms. De cette façon, cela éviterait toutes les images FLOUES que nous avons parce que la vitesse n'était pas assez rapide et c'est pourquoi nous avons "un flou de bouger" pour tout ce qui bouge....
Je suis certain que @Tallman serait d'accord avec moi pour que ce nouveau Mode existe puisqu'il est aussi un photographe.
En tant que photographe animalier, je peux dire que j'en suis content SAUF pour une chose... 30X correspond à un objectif 640mm et en photographie nous avons une règle qui doit être respectée par tous les fabricants et voici cette RÈGLE... Pour geler n'importe quel flou de mouvement , il faut mettre la vitesse à 1/focale... Donc ici, il faut au minimum 1/640 seconde pour figer le mouvement... et Samsung n'a pas respecté cette règle universelle ...Sur l'EXIF, on voit clairement que la vitesse n'était qu'à 1/120 sur l'objectif de 230mm...C'est encore pire si on considère que 30X équivaut environ à un objectif de 640mm, pour éviter le flou qu'on voit sur mes photos, la vitesse aurait dû être de 1/640 ième de seconde à 30X et de 1/230 sec. sur la lentille 10X.
Samsung n'a pas respecté la règle même pour la focale de l'objectif et ne montre pas la vraie focale lorsqu'on zoome ce qui aiderait les gens à choisir les bonnes vitesses surtout quand on zoome.
On peut faire en sorte que la vitesse soit plus rapide en installant Camera Assistant mais il nous sera impossible d'avoir le 10 ou le 30X dans le Mode PRO ou dans EXPERT RAW...
As a wildlife photographer, i can say that i'm happy with them EXCEPT for one thing...30X correspond to a 640mm lens and in photography we have a rule that should be respected by all manufacturers and here is this RULE...To Freeze any mouvement, you need to put the speed at 1/focal lens ...So here, it should be at least a minimum of 1/640 second to freeze the mouvement...and Samsung did'nt respect this universal rule...On the EXIF, we can clearly see that the speed was only at 1/120 on the lens of 230mm...
Samsung didn't respect the rule even for the focal of the lens and not anymore in the focal lens for the real focal on a 640mm
We can ensure that the speed is faster by installing Camera Assistant but it will be impossible for us to have the 10 or the 30X in the PRO Mode or in EXPERT RAW...
On all pictures, we can see that they are a bit blurry and this is why i explain to you WHY this thing happens !
So, I hope that Moderators will talk about this with the Developpers to avoid Blurry pictures...1/120second is not fast enough for a 230mm's lens and really far away when the zoom is at 30X, it should be at 1/640second minimally...
Photo 10X avec S23 Ultra
et Photos 30X avec mon S23Ultra
Please Moderators, THINK about it...We have a good camera, we should have the speed to avoid blurry pictures.
Cassidy
0 Comments