Original topic:

Attente de réseaux

(Topic created on: 03-23-2025 03:18 PM)
52 Views
Iza09
Active Level 4
Options
Galaxy S
Depuis que j'ai mon Samsung 25+ j'ai souvent le message : En attente de réseau
qui apparaît. Pourtant, il n'y a aucun problème avec mon wifi et tout fonctionne avec ma télé et ma tablette. Seulement mon cell semble avoir des problèmes. Suis-je la seule? 🤔

Iza ✌️
0 Likes
3 Comments
RedDogRabbit
Expert Level 5
Galaxy S

Utilisez-vous une carte SIM physique ou une carte eSIM ?

Si vous utilisez une carte SIM physique, vous pouvez essayer de la supprimer et de la réinsérer.

Vous pourriez demander une nouvelle carte SIM à votre opérateur.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil.

Je n'ai jamais vu ce message sur mon S25 Ultra.

0 Likes
Iza09
Active Level 4
Galaxy S
J'avais une carte sim physique mais mes données embarquaient jamais, donc je ne pouvais plus aller sur internet sauf sur wifi. Mon collègue m'a suggéré de désactiver la sim physique et activer la esim et ça marche maintenant.. sauf ce message.
0 Likes
Helenna
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Bonjour Iza09,

Merci d'avoir partagé votre expérience. Passer à l'eSIM a été une bonne décision ! Pour résoudre le message « En attente de réseau », assurez-vous que la carte SIM physique est retirée, réinitialisez les paramètres réseau (Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau) et vérifiez que votre eSIM est définie comme carte SIM principale pour les données dans le Gestionnaire SIM. Si le problème persiste, veuillez contacter Telus pour actualiser votre profil eSIM.

0 Likes