Original topic:

Voici la réponse de Samsung au sujet de la nouvelle mise à jour de SÉCURITÉ.

(Topic created on: 05-16-2020 03:38 PM)
812 Views
Alain47
Active Level 7
Options
Galaxy S
Bonsoir à tous, voici se que je viens de recevoir de la part de Samsung au sujet de la mise à jour de SÉCURITÉ de Mai, je penses qu'il ne trouve pas ça au sérieux surtout lorsque qu'un expert écrit que si vous ne pouvez pas faire la nouvelle mise à jour de SÉCURITÉ de changer de MESSAGERIE alors c'est se que j'ai fais ,ce n'est plus la messagerie de Samsung que j'utilise maintenant et même que moi j'ai toujours eu des smartphones de Samsung et bien je pense vraiment changer de compagnie de smartphone tellement que je trouve que Samsung ne semble pas prendre au sérieux le GROS PROBLÈME DE SÉCURITÉ alors pourquoi je leurs ferais confiance en laissant mon compte bancaire installer dans mon smartphone de Samsung si Samsung ne prends pas au sérieux les mises à jour de sécurité qu'ont est supposé recevoir chaque MOIS et la dernière mise à jour de SÉCURITÉ remonte au 1er Février. Alain45


image


0 Likes
27 Comments
keagan
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Bonjour Alain45,

Votre avis nous importe et nous vous remercions de bien vouloir partager votre perspective avec nous.

0 Likes
Alain47
Active Level 7
Galaxy S
C'est se que j'ai fait, j'ai partagé se que je penses de Samsung et je vais même vous avertir avant de fermer et vendre mon téléphone bientôt si Samsung n'est pas capable de respecter c'est propre mots et bien je vais aller voir ailleurs. Alain45
0 Likes
GG2
Expert Level 3
Galaxy S
Je mets jamais jamais mon compte bancaire dans un cellulaire peux importe avec qui et je ne fait aucune transaction bancaire avec un cellulaire non plus. Mise à jour ou pas, il y a toujours un risque, mais je suis d'accord avec vous sur la lenteur des mises a jours de sécurité.
0 Likes
Alain47
Active Level 7
Galaxy S
Désolé mais maintenant avec le Covid-19, les comptoirs bancaire sont inaccessibles, il force le monde à aller au guichet automatique et moi je fais mes paiements en 2 secondes et il est important de changer souvent sont mot de passe et d'avoir un très bon antivirus et le gros problème de SÉCURITÉ c'est par la messagerie de Samsung et le manque de mise à jour de sécurité et en faisant mes transactions financières avec mon smartphone et bien j'évite les rassemblements de personnes et les risques d'avoir ce virus, je ne sais pas comment vous faites vos paiements de compte mais vous manquez quelque chose.
Alain45
0 Likes
GG2
Expert Level 3
Galaxy S
Entièrement d'accord avec tout le coté pratique et surtout en ce moment avec le Covid, parcontre, j'ai vraiment aucune confiance de faire des transactions avec mon cellulaire. J'ai toujours été comme ça et juste pour vous dire à quel point je suis "old school" la dessus.. j'ai jamais eu de carte de débit et j'ai jamais été au guichet!

Et merci, car je n'était pas au courant que problème était avec la messagerie Samsung. Je vais me servir d'un autre application en attendant.
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy S
I've been posting that link from El Reg all over the place here. How could you have missed it? Anyway, here's more info on the matter: https://www.theregister.co.uk/2020/05/08/samsung_android_patches/
0 Likes
GG2
Expert Level 3
Galaxy S
I knew about it but didn't bother reading it thoroughly. My bad. Thanks for the link
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy S
Translation: @Alain45 is sharing the answer he got from Samsung support pertaining to the availability of the May 2020 security patch on the Galaxy S9 series. He expressed his worries about the zero-touch MMS security flaw that affects all Samsung phones released since 2015, which was patched in said patch. He said that he took mitigation measures such as using another texting application. He finds questionable that Samsung isn't taking this issue (more) seriously and considers switching companies. He also expressed concern over the "monthly security updates his phone should be getting according to Samsung's own Security Portal.
Image translation: Samsung support says they don't have information about updates and you'll get a notification on your phone once it's available. Thanks for being a customer, Rorger.
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy S

Merci @CHMultimedia, @GG2, @Alain45¸

Votre avis nous importe et nous vous remercions de bien vouloir partager votre perspective avec nous.

 

 

Me semble que ça fait réponse automatisée ? ..mais merci quand même @Keagan d'avoir répondu

 

En passant @Alain45, je lisais hier qu'Apple ont de plus sérieux problèmes que Samsung/Google au niveau sécurité mais j'arrive pas à retrouver l'article grrrr