Original topic:

Vrai ou faux S24 ultra.

(Topic created on: 06-16-2024 07:40 AM)
7237 Views
fanfan
Active Level 5
Options
Galaxy S
Bonjour, j' ai un S24 ultra depuis plus de 2 semaines et aillant acheté ce S24 ultra d un revendeur généralement fiable ces un appareil totalement neuf dans la boîte encore sous scellé , bien-sûr j ai tout bien vérifier IMEI et blacklist et tout es ok et mon appareil est bien enregistrée chez Samsung et bien sûr je suis ici dans le Samsung members..., la seul chose qui peut mettre du doute cest quand regardant du tutos de faux S24 ultra certain sont des copies presque parfaite qui imite même le logiciel Samsung...donc ma question qui pourrait être utile pour plusieurs quel sont les meilleurs moyens pour vérifier l authenticité d un S24 ultra...., bien sûr il y a bien vérification de l IMEI des IMEI identique dans l appareil et sur la boîte les codes secrets ,#06#...et menu test et même a ce qu' il paraît que les faux Samsung non pas "Samsung members" et sont propre menu test....., exist il d'autre trucs ou application qui peuvent aider a vérifier....
Merci.
13 Comments
RedDogRabbit
Expert Level 5
Galaxy S

L'IMEI & Serial Number est le meilleur moyen de vérifier son authenticité. Il n'y a vraiment pas d'autre moyen. Bien sûr, visuellement, les paramètres et les applications système devraient ressembler à ce à quoi ils devraient ressembler.

MOooOG
Beginner Level 2
Galaxy S
Non il ont un data breach les contrefait peuvent être enregistrer chez samsung comme des s 24 mais les téléphone sont bcp plus lent la seul place où j'ai vue une erreur c en fesant un where is m aphone sa disait que c'était un s 22 mais le téléphone a la coque et le numéros de séries d'un s 24
0 Likes
fanfan
Active Level 5
Galaxy S
Merçi.👍👍
Helenna
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Bonjour fanfan, chaque téléphone Samsung authentique possède un numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) unique. Vous pouvez trouver ce numéro en composant le *#06# sur votre téléphone.

Une fois que vous disposez du numéro IMEI, vous pouvez vérifier son authenticité en visitant le site officiel de Samsung.

https://www.samsung.com/ca/

Merci.

fanfan
Active Level 5
Galaxy S
Bonjour Helenna, merci pour votre suivie , je connais bien tout les sites internet pour vérifier l IMEI comme imei/info , IMEI pro, ou même ici au Canada "device check"...., mais comment fait ont pour vérifier sur le site de Samsung...sous quel onglet.....
Merci
Helenna
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Bonjour fanfan, il y a un onglet d'assistance dans la page ou utilisez le lien d'assistance produit donné, il y a un onglet pour saisir votre code de modèle. Tapez le code du modèle de votre appareil. Ici vous pouvez vérifier.

https://www.samsung.com/ca/support/

Merci.

fanfan
Active Level 5
Galaxy S
Dans toutes les gammes des faux S24 est ce qu' il y a de ces faux qui s enregistre chez Samsung et active une garantie...., car le mien est bien enregistrée et je suis même accessible a Samsung care+....
Merci
0 Likes
fanfan
Active Level 5
Galaxy S
Merci.
LeRichi75
Beginner Level 4
Galaxy S

Bonjour. 
Avez vous pu faire la vérification? 

J'ai le même problème. 

J'ai acquis un S24 Ultra avec facture et tout, mais j'ai l'impression que c'est un faux. 
J'ai fais la vérification avec des SITES comme https://www.imei.info/ et d'autres, et ils reconnaissent bien le téléphone comme un S24 ULTRA. 

Sauf que j'ai voulu ce téléphone car il est venté sur tout les sites comme le meilleur en terme de qualité photo actuellement sur le marché. 
Or, quand je prends une photo, le rendu est plus que nul. Quand j'ouvre l'appareil photo côte à côte avec mon ancien téléphone (un redmi note 11 Pro) la différence est sidérante : le RDMI est largement au-dessus alors qu'il date de 4 ou 5 ans déjà. 

Par ailleurs, je ne trouve rien sur le Samsung en terme d'outil IA intégré. 

L'option traduction en direct par exemple qui devrait exister sur les appels est introuvable etc.

Bref autant de petites choses qui me donnent l'impression que c'est un faux. 
J'ai essayé de suivre les conseils de Héléna, mais il faut dire que je ne suis pas très doué pour tout ce qui est tech, donc pour le moment je ne trouve pas l'onglet de vérification de l'IMEI sur le site de Samsung.