Original topic:

batterie décharge

(Topic created on: 07-05-2022 05:10 AM)
157 Views
stef73
Active Level 4
Options
Others
bonjour depuis environ 1 mois ma pile de mon note 20 ultra 5g se décharge encore plus rapidement et même qu'aux paravents je trouvais que la décharge était rapide et là c'est encore pire mes paramètres sont ecran 60hz , les seules applications en fonction active sont wifi, micro, appareil photo, et volume dans le panneau de raccourcis en haut de la page d'accueil. le reste est toujours désactiver ex gps, Bluetooth, synchro, etc. et pour les applications en arrière plan toujours en veille ou veille prolongée. j'utilise pas fb, ni d'application du genre j'ai 1 application Kijiji en mode arrêt et les autres applications sont de mon fournisseur réseau et de l'appareil samsung ou du play store et rien de super flu. par exemple de déchargement rapide le temps que je vous est écrit se messages j'ai perdu 6% de la pile. un autre ex. j'me couche si le pourcentage de la pile indique 99% à mon coucher le lendemain matin à 6hrs c'est rendu à 91% et sa peut aller jusqu'à 86% de décharge et sans avoir touché le téléphone.
0 Likes
5 Comments
RedDogRabbit
Expert Level 5
Others

Ouvrez l'application Samsung Members Cliquez sur Support & View Tests. Testez la batterie pour déterminer l'état de la batterie. Vous pouvez également utiliser GSam Battery Monitor & ou BBS (Better Battery Stats) pour afficher l'utilisation de la batterie et les processus en cours d'exécution sur votre appareil.

stef73
Active Level 4
Others
pour le test pile sa m'indique rien de spécial ni avertissement, car j'ai eu un problème avec mon ancien tel note 10 + et la pile avec le test s member m'indiquait de me rendre à un point de réparation se que j'ai fait mais présentement mon test pour mon note 20 ultra 5g tout m'indique ok. et se qui est des applications pour tester la pile ou autres je n'installe jamais d'application non officiel de mes appareils seulement pour une question de sécurité et à 48 ans les applications et leurs termes anglais et terme numérique j'en connais très peu des mode avancé juste pour te dire que j'ai un pc. de bureau et je m'en sers 1x 3 mois car je connais rien du fonctionnement pc j'ai toujours été sur les mobiles Android depuis les 1er flip flop et j'ai toujours utiliser le navigateur android car je croyais que c'était la même chose que sur pc.
0 Likes
RedDogRabbit
Expert Level 5
Others

Étant donné que les diagnostics indiquent que votre batterie est "normale", il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la batterie. Les applications telles que GSam Battery Monitor sont extrêmement sûres ! Pour tirer pleinement parti de GSam Battery Monitor, vous devez utiliser adb avec votre ordinateur pour afficher des informations plus détaillées sur l'utilisation de la batterie. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'adb, vous pouvez activer les options de développement sur votre appareil et dans les options de développement, recherchez "Processus en cours d'exécution". Cela vous dira exactement ce qui s'exécute en arrière-plan. Cela vous donnerait une idée de ce qui épuise votre batterie, puis vous pouvez décider quelles applications vous souhaitez limiter leur utilisation en arrière-plan.

Pour activer les options du développeur. Accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel et cliquez 7 fois sur le numéro de build. Cela activera les options de développement.

Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus d'aide. 

5 July 2022 080216 GMT-0400.jpg

-Tony
Moderator
Moderator
Options
Others

HI, veuillez changer le mode d'alimentation de l'appareil et constater une amélioration de la batterie. L'utilisation des modes d'alimentation peut affecter les performances des applications et des appareils. Certaines tâches et fonctionnalités peuvent prendre plus de temps à se terminer ou à se mettre à jour. De plus, les applications exécutées en arrière-plan peuvent ne pas recevoir de mises à jour ou vous envoyer de notifications lorsque les modes d'économie d'énergie sont activés. Dans Paramètres, balayez et appuyez sur Entretien de l'appareil. Appuyez sur Batterie, puis sur Mode d'alimentation. Appuyez sur le mode d'alimentation souhaité, puis appliquez les paramètres ou personnalisations souhaités. Enfin, appuyez sur Appliquer. Vous trouverez ci-dessous les modes d'alimentation disponibles : • Hautes performances : luminosité et résolution maximales de l'écran. Utilise plus de batterie. Cette option n'est pas disponible sur tous les appareils. • Optimisé : obtenez l'équilibre recommandé entre les performances et l'autonomie de la batterie. • Économie d'énergie moyenne : Prolonge la durée de vie de la batterie en limitant certaines fonctions. • Économie d'énergie maximale : économisez autant de batterie que possible. Vous pouvez également activer l'économie d'énergie adaptative pour définir automatiquement le mode d'alimentation en fonction de vos habitudes d'utilisation. Cela ne modifiera pas la résolution de votre écran. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur certains téléphones.

0 Likes
RedDogRabbit
Expert Level 5
Others

Les recommandations de Samsung sont donc de réduire les performances de l'appareil et de l'appeler "équilibré"?? 

Si vous avez acheté un appareil Flagship, vous voulez pouvoir l'utiliser comme tel. Limiter l'utilisation en arrière-plan des applications que vous n'utilisez pas de toute façon est bien, mais ralentir les performances ne l'est pas.