Original topic:

Comment manipuler votre carte SD English version available

(Topic created on: 12-16-2019 01:28 AM)
2651 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Others

Maintenant que vous savez comment choisir votre nouvelle carte Micro SD, voici les manipulations recommandées pour la manipulation de celle-ci. Bonne lecture

 

Fonctions de base a respecter avec les cartes SD

 

Ne pas respecter ces consignes pourrait endommager votre carte

 

Carte mémoire (carte microSD)

 

Installer une carte mémoire

 

La capacité de la carte mémoire de votre appareil peut varier par rapport à d’autres modèles, et certaines cartes mémoire peuvent ne pas être compatibles avec votre appareil selon le fabricant et le type de carte mémoire. Pour connaitre la capacité maximale de votre carte mémoire, veuillez consulter votre manuel..

 

  • Certaines cartes mémoire peuvent ne pas être parfaitement compatibles avec l’appareil. L’utilisation d’une carte mémoire incompatible peut endommager l’appareil ou la carte mémoire elle-même et corrompre les données qui y sont stockées.

 

  • Veillez à insérer la carte mémoire du bon côté.

 

  • Seules les structures de fichiers FAT et exFAT sont compatibles avec les cartes mémoire de l’appareil. Lorsque vous insérez une carte mémoire formatée avec une autre structure de fichiers, l’appareil vous invitera à la reformater, sinon il ne reconnaitra la carte. Vous devez formater la carte mémoire avant de l’utiliser. Si votre appareil ne peut formater ou reconnaitre la carte mémoire, contactez le fabricant de la carte mémoire ou un centre de services après-ventes Samsung.

 

  • Une trop grande fréquence des opérations d’effacement et d’écriture réduit la durée de vie des cartes mémoire.

 

  • Lorsque vous insérez une carte mémoire dans l’appareil, le répertoire de fichiers de la carte mémoire apparait dans le dossier Mes fichiers → Carte SD.

S-memory.png

 

Insérez la broche d’éjection à l’endroit prévu à cet effet sur le plateau pour le déverrouiller. (peut différer de l'image ci-haut, SVP consulter votre manuel, (certains appareils n'ont pas de broches d'éjection)

 

Vérifiez que la broche d’éjection est perpendiculaire à l’orifice. Dans le cas contraire, l’appareil pourrait être endommagé.

 

20191206_000221.jpg

  Retirez délicatement le plateau de son logement.

 

  Insérez la carte mémoire dans le plateau en orientant la puce vers le bas.

S-memory1.png

 

  Pressez délicatement la carte dans le plateau pour la verrouiller.

 

Si la carte n’est pas mise en place correctement, elle pourrait s’échapper du plateau ou tomber au sol.

 

  Insérez le plateau à l’endroit prévu à cet effet.

 

  • Si vous insérez le plateau dans votre appareil alors que le plateau est mouillé, cela pourrait endommager votre appareil. Toujours vous assurer que le plateau est sec.

 

  • Veuillez insérer entièrement le plateau dans la fente prévue à cet effet afin de prévenir l’infiltration de liquides dans l’appareil.



Retirer une carte mémoire

 

Avant de retirer la carte mémoire, vous devez la désactiver pour pouvoir la retirer en toute sécurité.

Lancez l'application Paramètres et touchez Maintenance ou Entretien de l'appareil → Stockage →  → Paramètres de stockage →Carte SD → DÉSACTIVER.

20191205_221547[25917].jpg

Ensuite cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et cliquez sur Analyse de stockage 

Carte SD [25915].jpg

Pour démonter la carte, cliquez sur le triangle


20191205_220846[25913].jpg

  Insérez la broche d’éjection à l’endroit prévu à cet effet sur le plateau pour le déverrouiller. (Certains appareils n'ont pas de broche d'éjection)

 

  Retirez délicatement le plateau de son logement.

 

  Retirez la carte mémoire.

 

  Insérez le plateau à l’endroit prévu à cet effet.

 

Ne retirez jamais la carte mémoire lorsque l’appareil y enregistre ou lit des informations. Cela pourrait entrainer une perte ou une corruption des données, ou endommager la carte mémoire ou l’appareil. Samsung ne peut être tenu responsable en cas de perte de données résultant d’une mauvaise utilisation ou en cas de détérioration d’une carte mémoire.



Formater une carte mémoire

 

Une carte mémoire ayant été formatée sur un ordinateur peut ne pas être compatible avec l’appareil. Formatez la carte mémoire dans l’appareil.

Lancez l'application Paramètres et touchez Maintenance de l'appareil → Stockage →  → Paramètres de stockage → Carte SD → Formater.

 

Avant de formater la carte mémoire, n’oubliez pas d’effectuer des copies de sauvegarde de toutes les données importantes qui y sont stockées.(Smart Switch est parfait pour ça) La garantie du fabricant ne couvre pas la perte de données résultant des manipulations de l’utilisateur.

 

Ces informations proviennent en majorité des sites Samsung 

Modifié par @Cassidy et traduit en anglais par 

Révisé par xxxxx

 

Pour des informations sur la façon de bien choisir une carte Micro SD pour votre appareil, veuillez consulter l'article suivant : 

https://r1.community.samsung.com/t5/Others/Comment-bien-choisir-sa-carte-Micro-Sd-English-version-wi...

 


Si des erreurs se sont glissées dans le documents SVP m'en avertir !!!

Cassidy

12 Comments
MonsieurNorm
Beginner Level 5
Others
Merci pour ces informations.
Cassidy
Expert Level 5
Others

Bonjour  MonsieurNorm, ça me fait plaisir si j'ai pu vous aider. Je viens de corriger le lien qui menait à un autre article intéressant sur la façon de bien choisir sa carte Micro SD , voici le lien et bonne lecture :

https://r1.community.samsung.com/t5/Others/Comment-bien-choisir-sa-carte-Micro-Sd-English-version-wi...

 

Bonne fin de soirée

 

Cassidy

Mpachepoye16
Beginner Level 2
Others
bonjour j'essaie de sécurisé ma carte SD mais j'ai besoin du mot de passe de samsung puis je l'avoir Merci
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others

Vous êtes le propriétaire donc vous devriez connaître le mot de passe de votre compte Samsung, c'est celui-ci qui est demandé à moins que vous ayiez donné un mot de passe différent pour le mode sécurisé et encore là c'est vous qui connaissez ce mot de passe. Une prise d'écran serait appréciée (biffer vos infos s'il y en a  )

0 Likes
Krazee
Active Level 1
Others
Salut,

Jvoulais savoir si un peu utiliser une carte SD qui s'appel Blackweb et il a une espace de 64G. Aussi aimerait savoir si ce transfert peux ce faite par réseau sans fil ou? Si oui, combien temps que cela prends?
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
Bonjour Krazee
je ne savais pas que Blackweb faisait des cartes SD en plus des câbles , mais quoi qu'il en soit, je comprends mal votre question face au transfert, pourriez-vous reformuler svp ?
0 Likes
grace2018
Beginner Level 2
Others
Comment je peux faire la capture de mon écran
0 Likes
grace2018
Beginner Level 2
Others
Je narive pas
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
grace2018
Pesez sur la touche Power et la touche Volume bas en même temps...
0 Likes