Original topic:

Galaxy Tab S4 security update

(Topic created on: 04-29-2021 06:09 PM)
1029 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Tablets

Bell update on Tab S4..OUPS make a problem with my SD card...now it says she's corrupted...OUPS

I'M not alone, check this post : https://r1.community.samsung.com/t5/galaxy-a/carte-sd/td-p/10322124

image

15 REPLIES 15
Vía
Active Level 5
Tablets
Cassidy Sorry to read this, but not to worry because Formatting the SD Card restores the card to its Normal State 90% of the time.
The unfortunate consequence of course, being data loss.

If we agree that a software update writes new instructions (to embed) into device's system, then we agree that updates are physical manipulation of prior instructions on a device's system, a.k.a, "improvements/bug and fixes". SD cards are a physical in storage...

Just be sure to back up an external storage device, and before performing a software update.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
@Via
I always make a back up before the update, but like i explain, my back-up was made ON my SD card
I will check tomorrow if i can restore it from my PC where i copy all my files after Samsung advertize me the card was dead (corrupted)...First time it happen to me...
Like it happened on many different devices, it leaves me wondering...Ça me laisse songeur...
0 Likes
Vía
Active Level 5
Tablets
Oui, oui je peux définitivement vous comprendre. Le problème avec ça c'est que ce n'est pas tout le temps qu'on a cette problème suivant un m.a.j.

Mais, quand ça arrive, en temps mais quil faudrait réinitialiser la carte mémoire en espérant que nous avons un sauvegarde sinon la perte d'information est garanti.

Quand-même, c'est définitif définitivement possible récupérer la carte mémoire.

Tu n'auras pas nécessairement besoin de utiliser un ordinateur mais ça dépend de l'individu...

les étapes sont dans un de mes autre article/réponse, si ça va vous aider...
Quand même j'espère que ça passera bien, bonne chance 😊
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
Eeee sans vouloir t'insulter, la seule question que je me pose, c'est :
Vais-je pouvoir restorer une sauvegarde que j'avais sur ma carte SD et que j'ai maintenant dû copier sur mon PC car Samsung me disait que ma carte SD était corrrompue suite à la mise à jour..
J'ai aussi rajouté que je testerais peut-être demain ...à moins que tu connaisses la réponse

@Halston or @Tallman, do you know if it's possible ?
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Je peux vous confirmer que oui. J'ai déjà du faire transiter des données par mon PC lorsque j'ai acheté une superbe carte MicroSD 512GB et ma sauvegarde Smart Switch était toujours fonctionnelle. La carte où est stockée la sauvegarde n'influe pas sur Smart Switch. D'ailleurs, ils ont récemment forcé toutes les sauvegardes à être cryptées justement à cause de cela.
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
Merci, c'est ce que j'espérais...Ça aurait été chîant que la sauvegarde soit associée à l'appareil sur laquelle, elle a été faite.
Et toi, ça va mieux ? Ta deuxième partie sur Good Lock, c'est pour quand ?
CHMultimedia, Je viens de remarquer qu'il n'est plus écrit que je suis Expert Niveau 5 à côté de mon nom...
@Halston, @Valeryia @keagan ou @Tallman, @Cprice, @Jayman1973, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

Screenshot_20210430-093222_Samsung Members.jpg

Screenshot_20210430-093148_Samsung Members.jpg

Screenshot_20210430-093430_Samsung Members.jpg

0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Je n'ai complété la partie 2 qu'à 40% malgré le retard de plus d'un mois, c'est dire à quel point les choses pourraient aller mieux.

Et c'est normal. L'auteur d'une publication n'a plus son rang affiché depuis la version 3.8.x de Samsung Members si je ne m'abuse. Voyez dans cette image que mon rang ne s'affiche pas car j'ai publié ce commentaire dans une de mes publications.

1619794848190_1619794848184.png

0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
CHMultimedia
Ton niveau s'affiche alors que le mien ne s'affiche plus nulle part sauf si je clique sur mon profil
Même si je ne fais que répondre à des posts, mon niveau ne s'affiche plus...En ce qui concerne Auteur, j'avais compris... Je n'ai plus qu'une étoile à côté de mon nom comme @Tallman...serais-je devenu Ambassadeur sans le savoir mdrrrr ...

Screenshot_20210430-110637_Samsung Members.jpg

Screenshot_20210430-111123_Samsung Members.jpg

Screenshot_20210430-111402_Samsung Members.jpg

0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
C'est normal, il faut répondre à des publications autres que les siennes pour que son rang s'affiche. L'étoile, c'est pour indiquer que c'est votre publication et ne sert donc pas à grand chose.
0 Likes