Original topic:

s pen not working on tablet s3

(Topic created on: 01-26-2020 08:56 AM)
1095 Views
JohnM
Active Level 2
Options
Tablets
My s pen will not work. I assume it has lost its charge but I don't know how to recharge it. There is no charging slot for the S pen on a tab s3.

Perhaps that isn't even the issue.

Any suggestions to point me in the right direction to get it operational again? 

Thanks John

15 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Y'a pas vraiment moyen de désactiver le S Pen dans les paramètres. Si un autre stylet a été utilisé sans résultat, je crois que la seule solution soit une réparation.
0 Likes
JohnM
Active Level 2
Tablets
Merci vous deux, Cassidy et Multimedia.

Depuis le debut de décembre j'ai réinitialisé le Tab à la condition d'usine plusiurs fois. De plus, je l'ai envoyé à Asurion (la companie de warranty affilié avec Costco ici au Canada). Le Tab laissait tomber la connection internet de temps en temps. Aurion l'a testé mais n'a trouvé aucun problème. Du moins, il m'a dit ça.

Cependant, je n'avait jamais mentionné le problem avec le stylet. Peut-être je pourrait récontacté Asurion.

Encore Merci beaucoup.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
CHMultimedia...ça voudrait dire que l'écran n'enverrait plus les ondes electromagnétiques pour que la tige du S-Pen s'active en contact avec l'écran ?? Même le stylus de ma tablette graphique fonctionne sur ma Tab S4 et mon Note10+...bizarre
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Oui car les tablettes graphiques et les Note/Tab S utilisent la même technologie (en fait Wacom participerait avec la marque aussi). Même les outils de Staedtler fonctionnent.

C'est vraiment l'explication la plus logique et probable.
0 Likes
JohnM
Active Level 2
Tablets
Un autre chose, j'ai un écran protecteur. Je me demande si celle-là peut causer une problème?
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
Un protecteur bas de gamme pourrait causer des problèmes. Essayez peut être aussi un diagnostic chez UBREAKIFIX, ils sont agréés par Samsung et offrent un diagnostic gratuit.
0 Likes