Original topic:

sauvegarde de dossiers sécurisés et quelle utilité ?

(Topic created on: 12-18-2019 06:23 PM)
646 Views
Anonymous
Not applicable
Options
Tablets
Bonjour,   j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé comment sauvegarder les dossiers securisés alors que je fais la sauvegarde de ma tablette je reçois toujours un message pour me dire de sauvegarder les dossiers sécurisés!?... mais comment ?!

Là aussi j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'utilité de garder certains dossiers sécurisés et pas les autres? quelle est la nécessité quelle est l'utilité quelle est la fonction? si vous avez un lien qui pourrait m'expliquer je vous serais très reconnaissant.

Merci beaucoup 
4 Comments
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
Salut, tu devrais télécharger ton manuel, ils en parlent à la page 118
https://www.samsung.com/ca_fr/support/model/SM-T387WZKAXAC/


Dossier sécurisé protège votre contenu privé et vos applications, comme vos photos et vos notes, d’un accès non désiré par d’autres personnes. Vous pouvez garder votre contenu privé et vos applications en sécurité même lorsque l’appareil est déverrouillé.
Dossier sécurisé est un emplacement séparé et sécurisé. Les données dans Dossier sécurisé ne peuvent être transférées à d’autres appareils par le biais de méthodes de partage non approuvées, telles qu’USB ou Wifi Direct. Toute tentative de personnaliser le système d’opération ou de modifier le logiciel fera en sorte que Dossier sécurisé sera automatiquement verrouillé et inaccessible. Avant de sauvegarder des données dans Dossier sécurisé, assurez-vous d’avoir fait une copie de secours des données dans un autre emplacement.

En gros, Quand vous prêtez votre mobile à un proche ou à un collègue, même de confiance, vous donnez potentiellement accès à vos fichiers sensibles. La solution, garder ses données confidentielles dans un dossier sécurisé.

Par défaut, Android n’offre pas d’outil qui permette de verrouiller l’accès à certains dossiers du téléphone. Votre salut passe donc par une appli dédiée (il en existe une multitude sur le Play Store) ou la solution développée par le constructeur de votre appareil. Ainsi, certains modèles, notamment ceux de Samsung, intègrent un coffre-fort numérique dont le contenu est visible de vous seul.

Si vous avez un smartphone Samsung

Une fois le compte Samsung Cloud créé (Paramètres, Cloud et comptes), accédez à la rubrique Écran verrouillage/Sécurité, Dossier sécurisé des réglages. Activez l’option Affichage Dossier sécurisé et définissez un mode de verrouillage (code PIN, empreintes, etc.). Placez vos fichiers sensibles dans ce dossier chiffré et verrouillé.

Exemple extrême : tu as pris des photos osées de ta blonde et tu ne veux pas que personne les voient, alors tu les mets dans un dossier sécurisé... et seuls ceux qui ont le mot de passe et/ou ton empreinte y auraient accès... donc personne


https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-un-dossier-securise/
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
merci beaucoup c'est très aimable à vous j'apprécie seulement à la page 122 du manuel que je me rappelle avoir lu sans comprendre la signification " pour accéder aux données sauvegardées de dossier sécurisé ouvrez le dossier Samsung ..." c'est quoi, c'est où le dossier Samsung !?!
0 Likes
Anonymous
Not applicable
Tablets
Bonjour MarieRenee, regardez dans la page où vous avez trouvé ma question sur Dossiers Sécurisés et vous verrez une Excellente explication par Cassidy Active Level 9, vous devez télécharger le manuel de Samsung pour moi c'est une tablette pour vous je ne sais pas et vous trouverez à la page 118-122 des explications sur ce sujet il y a aussi la possibilité d'enlever les dossiers sécurisés et mettre le tout dans un espace régulier qui n'est pas sécurisé et c'est ce que je vais faire bientôt car ma tablette n'a rien de grand confidentiel et c'est plus facile pour la sauvegarde quoique j'ai placé une carte SD qui facilite la sauvegarde car à un moment donné vous allez dépasser les 5 giga et vous allez payer ou sujet à d'autres risques aussi ... Cassidy avait mis ce lien;
https://www.samsung.com/ca_fr/support/model/SM-T387WZKAXAC/
0 Likes
MAILloux
Beginner Level 2
Tablets
Salut ...jai mis un video et des photo dans un dossier securiser pi je trouve pas les fichier ou acces pour i parvenir ?
0 Likes