Original topic:

Your UX and App Preference

(Topic created on: 06-23-2019 04:38 PM)
343 Views
Lancelot
Active Level 4
Options
Tablets
Hello there! So I have been dabbling with my Tab S4, and have been using it in and out of Dex/Tablet mode. I also have been using the Microsoft launcher on and off (since im a Microsoft fanboy) and cant decide these options to use strictly. I mean this tablet is versatile as hell, and I find myself flip flopping between so many apps and user experiences. So...

What do you mainly run on yours?
Android apps, Microsoft apps, Samsung apps?
Do you use a combo of all three, with Adobe software?

What is your setup??
0 Likes
10 Comments
Cassidy
Expert Level 5
Tablets
I'd like to answer to your post but my english is not good enough to be understoud , can you understand French ? I also supposed you are running Pie, are you ?
Lancelot
Active Level 4
Tablets
If you reply in french I can translate to my best ability!
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets

Lorsque j'ai acheté ma tablette, je l'adorais, toutes les applications installées sur la tablette étaient à mon avis professionnelles et meilleures que celles offertes depuis la mise à jour de Pie. Je travaillais sur ma tablette à 99.9 % du temps en mode DEX tellement celui-ci ÉTAIT agréable (ce qui n'est plus le cas)...J'ai acheté ma tablette/clavier Samsung car elle offrait la possibilité de travailler comme si on était sur un ordi, Samsung a détruit cette opportunité en changeant tous les bons programmes qu'il y avait sur la tablette par des applications de base surtout en mode DEX qui a été tant publicisé.  Je calcule donc que Samsung se fout de ses appareils Haut de gamme et de ses utilisateurs une fois que leur argent est faite.

 

- Samsung Internet était devenu MON appli pour surfer sur le net GRÂCE à  l'extension Samsung Vidéo qui offrait la possibilité de mettre le vidéo dans une fenêtre Pop-UP (pop-up window) que l'on pouvait écouter tout en faisant autre chose (ouvrir d'autres applis). Google a vu là une façon de faire de l'$$$$ et Samsung a retiré cet extension pour que Google fasse de l'argent avec les download payants

 

Fenêtre vidéo en Pop Up au centre à droite

Screenshot_20190522-122712_Chrome.jpg

 

- Appareil Photo, lors de l'achat, lorsque j'ouvrais l'application en mode DEX, je pouvais choisir le mode selon lequel je voulais faire ma photo et l'application pour faire les modifications étaient 100 fois supérieure à celle installé avec Pie (je crois que ça s'appelait Samsung Photo Editor PRO). De plus, je pouvais choisir  et faire les ajustements afin que ma photo ou mon vidéo ne soit pas trop gros ce qui me permettait de l'envoyer à mes amis, je n'ai plus ces choix... et l'application qui remplace l'originale ne vaut strictement rien...et il est rendu impossible de choisir les ajustements en mde DEX depuis Pie

 

AVANT j'avais plusieurs choix me permettant de choisir la qualité de la photo ou vidéo, rafale, automatique, beauté, Pro, Panorama et HDR en mode DEX

Screenshot_20190522-153553_Gallery.jpg

 

Voici ce que j'ai maintenant en mode DEX depuis votre mise à jour, je n'ai plus aucune possibilité de réglages , l'appli ne vaut plus rien à mes yeux et M'OBLIGE  à travailer en mode Android... et pour me répéter j'ai acheté la tablette seulement pour le mode DEX, redonnez moi l'ancienne version de l'Appareil Photo

Screenshot_20190623-152603_Camera.jpg

Screenshot_20190522-193405_Camera.jpg

 

 

DEX : lors de l'achat, lorsque j'ouvrais l'application DEXme permettant d'entrer dans la communauté  et dans le forum de discussion donc DEX en mode DEX, l'application "en mode PAYSAGE) s'ouvrait en Pleine Page ce qui me permettait de lire ou de participer  allègrement au forum et/ou de poser des questions directement aux employés de Samsung en pleine page. Maintenant, l'appli s'affiche dans une mini-fenêtre correspondant à l'écran d'un téléphone HORS JE N'AI PAS ACHETÉ UN TÉLÉPHONE, J'AI ACHETÉ UNE TABLETTE  et j'aimerais l'utiliser comme une tablette ce qui n'est plus possible ...Une autre application qui ne fonctionne plus correctement en mode DEX..

 

De plus, la fonction Nettoyage de la mémoire/de l'espace de stockage ne fonctionne plus correctement et les informations données sont fausses, ça dit que le stockgae est utilisé à 67.9 % alors qu'il n'est en réalité occupé qu'à 18.4 %...encore une application qui ne vaut plus rien en mode DEX...Avant  Pie ça fonctionnait

Screenshot_20190522-212013_Samsung Members.jpgScreenshot_20190522-212109_Samsung Members.jpg

 

À cause de cela, je dois passer par le site web de Samsung Members pour voir le forum en pleine page , et à cause de ça je dois télécharger TOUTES les photos mises par les utilisateurs pour les voir sur ma tablette...ça ne vaut donc plus rien

Screenshot_20190522-211127_Samsung Members.jpg

 

La barre de navigation : lors de l'achat, lorsque j'ouvrais l'application DEX, je pouvais faire disparaître complètement la barre de navigation ce qui me permattait de faire du dessin avec mon S-Pen sans problèmes HORS maintenant je n'ai plus cette possibilité et j'accroche sans arrêts les différents icônes de la barre de navigation ce qui est très agressant...Encore une fois, je spécifie que je suis en mode DEX à 99.9 % du temps mais depuis la mise à jour je dois retourner en mode ANDROID pour la faire disparaître et dessiner ET JE DÉTESTE ÇA, je le répète, j'ai acheté la tablette ET LE CLAVIER pour son mode DEX JE NE VEUX DONC PAS L'UTILISER EN MODE ANDROID MAIS VOUS M'Y OBLIGÉ, je n'ai donc plus la tablette que j'avais acheté, c'est rendu d'une médiocrité qui me fait souvent regretter mon achat..

Impossible de faire disparaître la barre de navigation en mode DEX maintenant

Avant je pouvais cacher la barre de navigation d'un seul clic (ou 2) maintenant ça ne fonctionne plus

Screenshot_20190522-215315_Samsung Internet.jpg

 

Maintenant ça ne fonctionne plus, voici ce que je vois

Screenshot_20190522-214847_MediBang Paint.jpg

 

 

- Lors de l'achat, lorsque j'ouvrais  la tablette en mode DEX et j'avais rajouté toutes les applications que j'avais sur mes 2 autres tablettes pour profiter à plein de ma Galaxy Tab S4...J'avais la possibilité d'utiliser la tablette environ 11.30 heure et plus s ce qui était remarquable...Hors, avec vos mises à jour, ja durée de la batterie s'est mise à descendre d'environ 3 minutes par jour  pour ne me laisser que moins de 8 heures d'utilisation normale sans raisons. Pour compenser, j'ai dû mettre ma tablette en Mode Nuit et maintenant je n'atteins plus que 10 heuresde longivité MAXIMUM, je suis donc perdant à tous les niveaux depuis cette mise àa jour Pie 9.0

 

Batterie juste avant la mise à jour  

 

Batterie maintenant

Screenshot_20190420-000444_Settings.jpg

 

- Lors de l'achat de ma tablette, on disait dans toutes les reviews du monde que la Galaxy Tab S5e serait une version économique (ou essentielle)ET ne permettait pas le mode DEX (raison pour laquelle j'ai acheté MA tablette) HORS tout ceux qui ont une Tab S5e peuvent ouvrir le mode DEX et ce mode s'ouvre tout seul s'ils ont le clavier qui va avec.. JE CONSIDÈRE DONC QUE SAMSUNG M'A BERNÉ et j'aurais reconsidéré mon achat si j'avais sû qu'ils feraient ça ... 

 

Review annonçant que Samsung Dex était réservé à la Galaxy Tab S4, Samsung a changé tout ça pour vendre ses tablettes, Samsung a donc laissé tombé la clientèle qui achetait ses produits Haut de Gamme, jamais plus je n'investirai autant pour un produit Haut de Gamme qui se retrouvera dans les produits Milieu de ùgamme 2-3 mois après, c'est un manque de respect à mon avis

Galaxy tab S5e.jpg

 

 

Je pourrais continuer TRÈS longtemps pour que tu  vois TOUT CE QUE L'ON A PERDU depuis cette fameuse mise à jour qui a fait passé ma tablette Haut de Gamme à une tablette bien ORDNAIRE...

 

J'aimais travaillé avec Hancom Office pour écrire, mais dernièrement suite à une mise à jour, Samsung a détruit la dernière application viable du mode DEX 

 

Voilà pourquoi je n'utilise presque plus ma tablette en mode DEX pour travailler, Samsung a tué son propre produit et MAINTENANT il est plus agréable de travailler en mode Android avec Microsoft Launcher qui est supérieur en tout à One UI . Même les applications de Microsoft sur Android sont de qualité supérieure à celles de Samsung...faut le faire !!

 

Bonne lecture,

Cassidy

 

Lancelot
Active Level 4
Tablets
Thanks for the response! Sorry for the delay but I really appreciate you responding to me!

I cant say I feel anything different with battery life, but maybe because I have been using notes and not in Dex mode. Also rarely game on my tablet anymore. I feel as if they just abandoned the S4 and Dex features that could have made this device far more surprising than the Slate, or IPad.

I love this device, but I think you are right, and they went to go make a newer model, with only One UI and esthetically pleasing for consumers. Leaving it all open source for us to do and not them.
Think I will ditch One UI for a month and try only using the Microsoft launcher too. As far as Dex goes… maybe ill look more into adapting to Linux, or maybe ill just keep using it for forums and work.

Thanks again Cassidy!
CHMultimedia
Expert Level 5
Tablets
I wished the UI was closer to MS Launcher.
I pay for O365 so I use their apps a lot, with the rest being apps MS doesn't develop
Lancelot
Active Level 4
Tablets
I have O365 due to my school account, so I like tuning in with the MS Suite more often too. But I find myself doing more work related things with Google Sheets, Docs and drive. I do love the launcher too. It's only getting better.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Tablets

Microsoft Launcher have a better look  then One Ui and work better

 

Screenshot_20190623-003019_Microsoft Launcher.jpg

Cassidy
Expert Level 5
Tablets
@Lancelot

I don't know if you look at my answer with Samsung Members or with Internet Browser. If you took Samsung Members you cant see ALL the pictures i include in the post to show the difference of Before/Now...

Take a look at this adress :
https://r1.community.samsung.com/t5/Tablets/Your-UX-and-App-Preference/m-p/1360691#M580

Also, I had to stop using MS Launcher because since their last update, my tablet didn't open anymore in any mode with the Samsung keyboard,, so i uninstall it...

I really like when you say : ˆI feel as if they just abandoned the S4 and Dex features that could have made this device far more surprising than the Slate, or IPad. ˆ
If I was better in english, I would write directly to Samsung to explain they are killing their wonderful baby..because the tablet was the best of all...

It is still a good tablet but...
Lancelot
Active Level 4
Tablets
That **bleep** that MS Launcher stopped working for you! I found that Edge is also buggy on tablets. I noticed you didn't have it installed in your previous images! Now the Tab s6 is coming out... and everyone is regretting the S4 but it's the same thing dressed up! They still won't care about DeX or a pc like experience no matter the product 😢
0 Likes