Original topic:

Problème d’autonomie de la batterie - Samsung Galaxy S25 Ultra

(Topic created on: 02-17-2025 07:12 AM)
129 Views
tcharley18
Beginner Level 2
Options
Galaxy S
Bonjour,

Je viens d’acheter il y a près de 2 semaines, un Samsung Galaxy S25 Ultra, et je suis très surpris par l’autonomie de la batterie. Selon les caractéristiques annoncées, ce téléphone est censé tenir une journée complète sans problème, mais ce n’est pas du tout mon cas.

Hier soir, avant de me coucher, la batterie était à 100 %, et ce matin, sans aucune utilisation, elle était déjà descendue à 50 %. Une telle décharge en veille est anormale et inacceptable pour un appareil de cette gamme.

J’ai déjà effectué plusieurs vérifications :

• Désactivation des fonctionnalités énergivores (Always On Display, 5G, etc.)
  • Vérification des applications en arrière-plan
  • Analyse de la consommation d’énergie dans les paramètres
  • Redémarrage du téléphone
Malgré ces précautions, l’autonomie reste extrêmement faible. Pouvez-vous m’indiquer quelles sont les démarches à suivre pour identifier et résoudre ce problème ?

Merci pour votre retour rapide!

0 Likes
2 Comments
Helenna
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Bonjour tcharley18,

Nous comprenons tout à fait votre frustration face à l'épuisement de la batterie de votre Galaxy S25 Ultra.

Passons en revue quelques étapes supplémentaires pour diagnostiquer et, espérons-le, résoudre le problème.

Vérifier l'utilisation de la batterie en détail. Même si vous avez déjà vérifié la consommation d'énergie, approfondissons un peu : accédez à Paramètres > Batterie et entretien de l'appareil > Batterie > Utilisation de la batterie.
Examinez l'application ou le service qui consomme trop d'énergie. Parfois, les applications exécutées en arrière-plan peuvent consommer plus de batterie que prévu, même lorsqu'elles ne sont pas activement utilisées.

Vérifier les applications/processus en arrière-plan
Certaines applications peuvent s'exécuter en arrière-plan et vider considérablement votre batterie : accédez à Paramètres > Entretien de la batterie et de l'appareil > Limites d'utilisation en arrière-plan.
Définissez des limites pour les applications en arrière-plan ou activez Mettre les applications inutilisées en veille.

Mode sans échec :
Démarrer votre téléphone en mode sans échec peut aider à exclure les applications tierces susceptibles de provoquer une décharge excessive de la batterie.

Éteignez le téléphone.
Rallumez-le en appuyant longuement sur le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse.
En mode sans échec, vérifiez si l’épuisement de la batterie persiste. Si la batterie fonctionne bien en mode sans échec, une application tierce en est probablement la cause.

Cela vaut peut-être la peine d'effectuer un test de diagnostic sur votre batterie : ouvrez Paramètres > Entretien de la batterie et de l'appareil > Entretien de l'appareil > Diagnostics.
Exécutez une vérification de l’état de la batterie pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème matériel.

Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne et que la décharge de la batterie est toujours excessive, une réinitialisation d'usine peut être utile. Cela effacera toutes les données, alors assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de continuer.

https://www.samsung.com/ca/support/mobile-devices/back-up-and-restore-data-on-your-galaxy-phone/

https://www.samsung.com/ca/support/mobile-devices/reset-your-samsung-galaxy/

Merci.

medmed001
Beginner Level 2
Galaxy S
Je suis dans la meme situation je sais pas quoi faire ..
0 Likes