Original topic:

Capture d'écran

(Topic created on: 03-15-2025 09:32 AM)
67 Views
fanfan
Active Level 5
Options
Galaxy S
  • Bonjour j' ai écrit il y a quelques jours mais je n' est pas eu de réponse nette..., il arrive fréquemment que pour des raisons que j ignore et souvent je ne touche même pas au téléphone comme dans l' exemple que j ai mit car j' étais sur Google map en conduisant mon auto et il ce produit ce genre de capture d'écran avec la mention croquis génératif... quelqu'un a t'il une idée....!?.
Merci 
3 Comments
fanfan
Active Level 5
Galaxy S
Voici l exemple...1742056400335.jpg
0 Likes
Helenna
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Bonjour fanfan,

Il semble que votre appareil prenne automatiquement des captures d'écran intitulées « Croquis génératif » lorsque vous utilisez Google Maps. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème :

Causes possibles et solutions : Capture d'écran par glissement de la paume. Votre téléphone peut prendre des captures d'écran si le glissement de la paume est activé.
Solution : Accédez à Paramètres → Fonctionnalités avancées → Mouvements et gestes → Désactivez le glissement de la paume.

Panneau latéral - Fonction Sélection intelligente. Un glissement accidentel sur le panneau latéral peut déclencher la Sélection intelligente.
Solution : Accédez à Paramètres → Affichage → Panneaux latéraux → Désactivez la Sélection intelligente ou désactivez les panneaux latéraux.

Fonctionnalités Galaxy AI. Si la Modification générative est activée, le système peut améliorer automatiquement les captures d'écran.
Solution : Accédez à l'application Galerie → Paramètres → Désactivez la Modification générative.

Interférence avec des applications tierces. Les applications en arrière-plan peuvent déclencher des captures d'écran involontaires. Solution : redémarrez votre téléphone en mode sans échec (appuyez et maintenez le bouton d'alimentation → appuyez et maintenez Éteindre → sélectionnez Mode sans échec) pour vérifier si une application tierce est à l'origine de ce problème.

Merci.

fanfan
Active Level 5
Galaxy S
Ok selon vos réponses la dernière semble la plus plosible car comme dans mon exemple je ne touche pas du tout le téléphone car je suis au volant de mon auto et j' utilise Google map pour trouvé une adresse et en l espace d environ 20 minutes il ces pris 4 captures d'écran et aussi la capture d'écran par la paume de la main étai déjà désactivé ...donc je crois fermement que les applications tierces qui font interférences...et pour testé j' ai désactivé les croquis génératif ...ensuite je vais testé votre solution " mode sans échec" .👍
Merci