Original topic:

Utilisation des données Mobiles et Point d'accès mobile

(Topic created on: 12-11-2020 11:59 AM)
385 Views
Seaufy
Active Level 1
Options
Galaxy S
Je viens de passer d'un appareil Huawei à un Samsung. Je suis étonnée de voir que certaines de mes options favorites ne sont pas disponibles sur mon nouvel appareil. 

Ma première déception, c'est qu'il ne semble pas y avoir d'outil pratique pour moi permettant d'autoriser seulement certaines applications à accéder aux données mobiles. Il existe le mode économie de données, mais cette option empêche le partage de données. Je trouve dérangeant de devoir passer par les menus pour activer et désactiver les 2 fonctions. 

Ma 2e déception, c'est qu'il n'y a pas de possibilité d'ajout de bouton dans le centre de contrôle pour activer et désactiver le point d'accès mobile. Avec mon appareil Huawei, j'avais un beau bouton que je mettais à côté de mon réglage pour allumer et éteindre le Bluetooth. Si une application existe pour créer un raccourci sur mon écran d'accueil, ce serait fabuleux, mes recherches sont toutefois infructueuses. 

Ma 3e déception, c'est qu'il n'y a pas moyen de mettre une limite de consommation de données lors d'un partage de connection avec le point d'accès mobile. Je trouvais bien pratique que le partage se ferme et que je reçoive une notification pour me dire qu'un appareil était gourmand en données mobiles. (J'ai eu de mauvaises surprises de téléchargement de iOS d'un de mes amis sur mes données mobiles et ça avait consommé le 3 quart de mes données mobiles de l'époque en 15 minutes au début de mon mois.) Ma solution temporaire à ce problème est d'avoir installé "My Data Manager" qui me dit des alertes lorsque je dépasse une certaine limite d'utilisation quotidienne. 

J'aimerais bien entendre vos solutions à mes petits irritants. Je pensais qu'avec le nombre d'utilisateurs Samsung, les petites fonctions que j'appréciais de mon ancien appareil seraient aussi disponible avec un appareil Samsung! 
0 Likes
7 Comments
keagan
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Bonjour Seaufy, 

Pourriez-vous nous faire savoir le numéro de modèle de votre appareil Samsung.

Vous pouvez réduiser l’utilisation des données en empêchant certaines applications en arrière-plan d’envoyer ou de recevoir des données. Depuis l’écran Paramètres >> Connexions >> Utilisation des données >> Économie des données et touchez le bouton pour activer la fonctionnalité.

Du Nougat, l'option d’accéder à l’internet mobile du panneau de notification a été supprimée. Cependant, l'option est disponible sur la dernière mise à jour d'android 10.

Vous pouvez gérer la limite des données, ouvrez Paramètres >> Connexions >> Utilisation des données >> Cycle facturation et avert. données >> Touchez la barre de "défilement Définition limite des données" pour activer la fonction.

0 Likes
Seaufy
Active Level 1
Galaxy S
Le numéro de mon modèle est le SM-G781W.

J'avais trouvé l'option pour l'économie de données en arrière-plan, mais je trouve dommage de devoir activer et désactiver la fonction chaque fois que je partage ma connection. Je n'avais pas besoin de le faire avec mon Huawei.

Mon Samsung Galaxy S20 FE est sous Android 10, mais impossible de voir le numéro de version de ses mises à jour.

J'avais déjà fixé une limite pour l'utilisation des données via la dernière piste de solution que vous me donnez, mais elle comporte toutefois moins d'options de personnalisation que j'ai l'habitude d'utiliser. À chaque changement d'appareil, il faut s'adapter aux nouvelles fonctions et aux fonctions absentes j'imagine! 😅
0 Likes
keagan
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Hi, Merci d'avoir partagé le numéro de modèle de l'appareil. Certains opérateurs ont peut-être bloqué cette fonctionnalité(Icône "Données Mobiles") et je vois que certains de nos membres Samsung aiment aussi avoir cela pratique dans la barre de notification.

0 Likes
Seaufy
Active Level 1
Galaxy S
J'avoue que c'est une fonction qui peut donner des maux de tête à certains opérateurs. Surtout dans le cas où les clients peuvent activer la fonction et ne pas savoir que les données partagées sont aussi incluses dans les données mensuelles. Mais il faut quand même connaître comment activer le partage et où trouver les informations pour s'y connecter.
0 Likes
Expret
Active Level 5
Galaxy S

Il vous faut écolomiser vos donnéers. consommer responsablement avec modération. demande aide à modérateur pour ça. J'espère que c'est utile pour vosu!

0 Likes
Seaufy
Active Level 1
Galaxy S
Je sais déjà comment modérer mes données, je suis simplement déçue de constater qu'il y a du retard chez Samsung pour les outils inclus dans l'appareil. J'avais délaissé les iPhone à l'époque puisque j'ai eu beaucoup de bog dans les outils de gestion des données de Apple! 😅

Je pensais que les appareils Android étaient plus avancé au niveau de la gestion des données, mais je constate qu'il y a de grandes différences selon les marques et les modèles.
0 Likes
keagan
Moderator
Moderator
Options
Galaxy S

Bonjour, Veuillez vérifier les options disponibles pour gérer l'utilisation des données en ouvrant Paramètres >> Utilisation des données.

0 Likes