Original topic:

Surface de cuisson fissurée

(Topic created on: 07-06-2021 09:32 AM)
525 Views
Stevy007
Active Level 1
Options
Others

Model: NE59M4320SS/AC

SN:0EQE7DAMA01594W

Année 2019

J'ai achetté cette cuisinière en Mars 2020. Dernièrement, la surface de cuisson s'est fissurée sans aucune raison. J'ai contacté Samsung et ils m'ont dit que la garantie ne couvre pas les bris physiques ou esthétiques. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela constitue un bris physique étant donné que cela semble un problème courrant avec les surfaces de cuisson Samsung. Avoir su que cela m'occasionnerait tant de problèmes je n'aurais jamais fait affaire avec cette compagnie. Je vous déconseille fortement d'achetter des cuisinière Samsung.

7 Comments
Georgine
Moderator
Moderator
Options
Others

Bonjour, Pourriez-vous partager les photos de la table de cuisson fissurée pour vérification.

0 Likes
Stevy007
Active Level 1
Others
VoilaIMG-20210706-WA0008_30709.jpgIMG-20210706-WA0007_30706.jpgIMG-20210706-WA0006_30703.jpg
0 Likes
LaurentL
Beginner Level 2
Others
Les électros de Samsung ont très mauvaise réputation effectivement
0 Likes
Georgine
Moderator
Moderator
Options
Others

Bonjour, pouvez-vous confirmer si vous êtes du Québec ?

0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
Bonjour @Stevy007
J'imagine que vous êtes du Québec pour poser votre question en français...
Si c'est le cas, vous êtes chanceuse car au Québec , on a la Protection du consommateur qui dit ceci :
Les garanties légales vous permettent notamment d’exiger que l’électroménager que vous achetez :

puisse servir à l’usage auquel il est destiné;ait une durée raisonnable, compte tenu du prix payé, du contrat et des conditions d’utilisation;
Lisez vos droits ici :
https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/electromenager/garantie/garan...

Normalement, Samsung est très coopératif quand on leur parle de cette loi...Vous devriez donc pouvoir faire changer votre plaque de cuisson sans aucun frais (même pas le déplacement)
J'ai trouvé un cas similaire au vôtre ici et le client a eu gain de cause :
https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/garanties/exemples-de-jugements-concernant-les-garanti...
J'espère que vous n'aurez pas besoin d'aller aux Petites Créances...moi, je n'ai pas eu besoin de me rendre jusque là..Samsung ont été très gentils et m'ont envoyé 2 réparateurs pour que je n'aie pas à forcer après mon téléviseur qu'ils ont réparé.
Stevy007
Active Level 1
Others
Merci beaucoup pour la suggestion
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
En espérant que ça se passe aussi bien pour toi. Tu reviendras nous donner de tes nouvelles.
0 Likes