Original topic:

A propos du imessage rcs

(Topic created on: 04-02-2021 02:58 PM)
415 Views
KaRi1949
Active Level 5
Options
Galaxy Note
Il y a tu un moyen de désactiver les imessage car j'ai toujours des problèmes depuis la grosse mise a jour de Android 11.  les message de rcs je les reçois toujours très tard, sois quand je text le matin et je peux recevoir le text tard le soir ou même juste le lendemain matin. J'aimais bien cette fonction mais j'ai trop de problème. Comme par exemple si la personne a la fonction rcs et qu'elle a fermer son internet et que les texte tombe vert normal sais la que je reçois pas les texte dans le bon moment et si la personne a de l'internet la sa fonctionne je reçois très bien les messages. Pour info j'ai un samsung note 20 ultra.
0 Likes
12 Comments
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Note

Je ne réponds peut-être pas à votre message car j'ai aussi des problèmes depuis la mise à jour mais quand j'ai appelé Bell, la personne me disait que Bell ne supportait plus le RCS sur l'appli de Messagerie de Samsung

 

Si tu es avec Bell, voici ce qu'il suggère depuis la mise à jour vers One UI 3.1 Android 11

https://soutien.bell.ca/mobilite/forfaits_et_options/comment_se_servir_de_messages_par_google

 

20210402_181252.jpg

KaRi1949
Active Level 5
Galaxy Note
Je suis avec fido
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Note
0 Likes
KaRi1949
Active Level 5
Galaxy Note
Merci je vois que je dois activer optimisation de la pile pour recevoir les message à temps sinon je viens trouver comment le désactiver, merci 😊
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Note

Je suis certain que ce n'est pas en optimisant la pile mais bien plutot désactiver l'Économie des Données
Paramètres/Connexions/utilisation des données

clipboard_image_1617403474396_1617403474396.jpg

0 Likes
KaRi1949
Active Level 5
Galaxy Note
Merci
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Note

Pourquoi mon appareil me propose-t-il d’optimiser ma pile?
Les fonctions améliorées qui sont lancées sont prises en charge par le réseau de Google. Ainsi, Android Messages se synchronisera périodiquement avec le réseau pour que le temps de réponse soit plus rapide lorsque les fonctions sont utilisées. Par contre, vous ne devriez remarquer aucune augmentation de l’utilisation de la pile.

 

Optimiser la pile s'appelle désormais Pile adaptative, leur site n'est pas tout à fait à jour..Dites-noi quand même si ça fonctionne maintenant ...

Screenshot_20210402-190102_Device care.jpg

 

KaRi1949
Active Level 5
Galaxy Note
Il étais déjà activer le miens aussi
0 Likes
KaRi1949
Active Level 5
Galaxy Note
D'accord merci et tiens moi au courant car moi c'était déjà désactiver l'optimisation de la batterie
0 Likes