Original topic:

Es File Explorer est dangereux. Désinstallez-le !!!

(Topic created on: 06-03-2019 04:16 PM)
836 Views
Cassidy
Expert Level 5
Options
Others

Salut, plusieurs d'entre vous ont sûrement installé l'application ES File Explorer sur leurs périphériques, sachez que ce logiciel espionne et récolte tout ce que vous avez sur les périphériques sur lesquels il était installé et GOOGLE vient de bannir  l'application en question.

Si vous avez cette application sur votre périphérique vous ne pourrez pas la désinstaller normalement en passant par le Google Store car la dernière mise à jour de ES Explorer la cache de vos applications visible sur le Play Store. Vous devrez  donc la désinstaller  manuellement vous-mêmes en passant par Paramètres/Applications/ES Explorer. Videz tout d'abord le cache ainsi que les données, ensuite désinstallez l'application.

MERCI À SHAGGYSKUNK DE NOUS AVOIR ALERTÉ

À lire :

https://www.androidpit.fr/es-file-manager-accuse-de-fraude-et-expulse-google-play

https: //www.bleepingcomputer.com/news/security/es-file-explorer-flaws-put-100-million-users-data-at...

Ce site dit ceci : À chaque fois qu'un utilisateur lance ES File Explorer, un serveur HTTP est démarré. Ce serveur ouvre localement le port 59777. Un attaquant connecté sur le même réseau local que la victime peut obtenir de nombreuses informations juteuses (informations de périphérique, application installée, ...) sur le téléphone de la victime, obtenir à distance un fichier sur le téléphone de la victime et lancer à distance une application sur le téléphone de la victime

J'ai installé une autre application afin de compenser, il s'agit de Solid Explorer File Manager qui semble très efficace et qui nous permet de voir la mémoire interne et la carte SD en même temps. En voici une prise d'écran:

Screenshot_20190603-185125_Solid Explorer.jpg

N'ayez pas peur de proposer les vôtres,

Bonne soirée

4 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Others
ES était devenu une pagaille depuis un bon moment déjà. Un explorateur de fichiers avancé qui est devenu un désordre de pubs et fonctions inutiles et sans rapport avec un explorateur de fichiers.
0 Likes
Joce1
Expert Level 2
Others
J'espère que c'est pas cette application ?? 😱
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
Voici le logo de l'application en question rien à voir avec ce que tu montres selon moi
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Others
@CHMultimedia, j'avais remarqué depuis quelques temps qu'il se passait quelque chose d'anormal avec cette application car malgré que je la fermais et la mettais en veille, l'application Entretien de l'appareil ne cessait de m'avertir que l'application s'ouvrait et prenait beaucoup de batterie. J'avais d'ailleurs demandé à tout le monde quelle était la durée de leur batterie si tu te souviens bien car je faisais à peine 8 heures sans avoir rien changé à ma façon d'utiliser ma tablette alors que peu de temps avant j'atteignais facilement 11.30 heures...

Présentement grâce au mode NUIT je suis revenu un peu à la normale côté batterie...Je présume donc qu'Es Explorer drainait ma batterie ..mais que faisait-elle de plus , difficile de deviner !!
0 Likes