Original topic:

RCS Google Messages and Samsung Messages

(Topic created on: 06-16-2021 04:45 AM)
369 Views
soccerdad
Active Level 6
Options
Galaxy A
Does the RCS chat feature work between Google Messages and Samsung Messages? Or is it only works between similar applications?  Google Messages finally working on my Galaxy A71, but love the RCS features with Samsung to Samsung Messages. Any insight would be great!
8 Comments
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy A
If the S Messages client uses Jibe (Google), then yes. All carriers except Bell use Jibe on S Messages and sadly RCS interconnect is a mess, so the Bell recipient/sender must revert to Google Messages, but he/she would receive RCS messages from S Messages contacts without any problem.
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy A

Donc si je comprend bien, si je veux que mes messages indique, livré, et lu par l'autre personne ou que j'indique que j,ai recu et lu les messages je dois utiliser la messagerie google au lieu de samsung message vu que je suis avec Bell? J'ai un Note 20  Ultra et ma femme aussi et quand on s,envois des messages ca n'indique pas recu et lu comme ca faisait avec nos ancien Iphone... mais mon frere qui est avec Telus lui ca fonctionne avec d'autre personne et il a un note 10.

 

0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy A
C'est bien cela, en effet.
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy A
Merci. Cela fonctionne. Je comprend juste pas pourquoi ça fonctionne avec Google message et pas avec Samsung message. Mais l'important c'est que maintenant cela fonctionne.
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy A

Est-ce que ton commentaire serait valide en Europe ?  La bébelle Jibe ? Je suis avec Bell et depuis One UI 3.1, RCS ne fonctionne pas 

0 Likes
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy A

Je suis avec bell aussi et la seule facon j'ai réussi à faire fonctionner RSC est avec l'application Message de Google... la native de Samsung ca ne fonctionne pas, j'ai même communiqué avec Bell pour voir et de leur coté selon eux ca devrait fonctionner avec l'application Native... donc j'ai remplacé pour l'app de Google Message le temps que le problème soit résolu.

CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy A
J'ai moi-même dû changer pour l'application Google Messages (version OneUI) pour jouir du RCS, considérant que la majorité de mes contacts ne sont pas des abonnés de Bell. Concernant l'Europe, cela devrait être le cas. RCS via Google Messages marche par Jibe. Pour S Messages, cela dépend de la configuration de chaque fournisseur et je ne suis malheureusement pas au fait des spécificités de chaque compagnie.
0 Likes
Valeriya
Moderator
Moderator
Options
Galaxy A

Hi, chat features will work only if others use the Android Messaging app with certain network providers.

0 Likes