- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
10-22-2021 04:42 PM (Last edited 10-24-2021 04:12 PM ) in
OthersHi everybody ☺
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-01-2021 03:34 PM in
Others- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-01-2021 07:15 PM (Last edited 11-02-2021 05:22 PM ) in
OthersCet article est en construction pour aider @Parseneault , j'espère qu'il ne sera pas effacé comme on l'a fait pour mon autre article. Ceci est un exemple de que que peuvent avoir l'air les articles que j'ai écrit sauf que je ne mettrai pas de photos profesionnelles ici pour ne pas décevoir les photographes qui m'aident à construire un monde meilleur en pleine période de pandémie mondiale !!!
Les captures d'écran ont été faites depuis mon Note 10+ et pourraient ne pas concorder avec les nouveaux appareils plus récents. Voici la capture d'écran des paramètres de mon appareil photo dont je vous parlerai plus bas.
Un petit cours rapide des différents Modes Photos pour @Parseneault
Quelque soit la photo que tu prendras, il est suggéré de cliquer dans l'écran là ou vous souhaitez que la Mise au Point se fasse.
1- Mode Nuit : Ce mode te permet de faire des photographies dans des zones peu éclairées et pourrait nécessiter d'avoir un trépied pour éviter le Flou de bouger. À titre d'exemples, sur la capture d'écran suivante, le temps est estimé à 5 secondes et personne ne peut tenir un appareil aussi longtemps sans bouger, il te faudrait donc un trépied.
Les photos prises en Mode Nuit ne représente pas la réalité, elles sont beaucoup trop claires comparativement à la réalité mais si tu cliques dans l'écran tu verras un curseur te permettant de réduire/augmenter la luminosité de la scène
Tu as aussi un Timer qui est très utile si tu utilises un trépied et/ou si tu veux avoir le temps de te rendre et de faire partie de la photo.
Quelque soit la photo que tu veux faire, je te suggère d'activer l'option "Mise au point avec suivi" ET la Grille pour t'aider à cadrer l'image (Règle des Tiers)
Le format 3:4 est utiliser pour les portraits majoritairement.
Le format 9:16 est utilisé pour les photos de paysages
Le format 1:1 fait des photos carrées un visage pris de près si prête bien
Le format Full fait des photos à la grandeur de ton écran et est utile pour faire des fonds d'écran
Lorsqu'on fait des photos de Nuit Professionnelles, on utilise tous le Mode Pro
2- Mode Capture Unique
Ce mode est utile quand le sujet est en mouvement car pendant 5 secondes l'appareil filmera ce que vous visez et vous aurez alors dans la Galerie plusieurs petites vidéos ainsi que des photos, L'appareil en choisit une la considérant comme étant la meilleure MAIS vous pouvez regarder et arrêter les mini vidéos sur une image et décider d'en faire une photo.
Sachant que votre appareil peut prendre jusqu'à 60 images par secondes, vous auriez techniquement le choix de choisir 300 photos dans ce court laps de temps.
Voici le genre de photos qui seront prises dans ce Mode :
Ce Mode est utile pour ceux qui ratent toujours les photos de leurs enfants pendant qu'ils bougent et/ou des photos de vos animaux favoris dont vous capterez toutes les mimiques comqiues de ces derniers. Cela permet aussi de capter la tristesse ou la joie qui font de la vie des moments magiques..
3- Le Mode Photo , c'est le mode le plus utilisé car il vous permet d'avoir accès à toutes vos lentilles, à tous les formats et à l'optimiseur de photos de Samsung. Il permet aussi d'utiliser certains filtres de beauté en atténuant certains défauts de votre peau qui seraient autrement visibles , Les Asiatiques raffolent de cette fonction que vous pouveaz activer en cliquant sur la baguette magique en haut à droite .
Ce mode fait des photos HDR d'une qualité remarquable à la condition d'avoir activé celle-ci dans vos paramètres photos.Vous remarquerez sur ma photo que j'ai aussi activé l'option d'utilser un deuxième déclencheur (le 2ieme rond blanc)
L'optimiseur de scène (l'icone de la lune) est rarement utilisé par les personnes qui souhaitent une reproduction exacte de la scène tel que l'oeil l'a capté MAIS Samsung a fait en sorte que plusieurs photos en ressortiront améliorées. À titre d'exemple, les couleurs des photos de paysage et/ou du ciel seront plus saturées (plus vivante, plus colorées) que ce que l'oeil perçoit.
Pour bien comprendre le mécanisme de la fonction Optimiseur de scènes, je vous suggère de toujours faire 2 photos quand vous faites une sortie photo, soit une photo SANS optimiseur (vous cliquez sur la lune pour désactiver t vice-versa) et une photo AVEC optimisateur de scènes... C'est en pratiquant et en connaissant son appareil sur le bout des doigts qu'on devient meilleur et non en changeant d'appareils photos tous les 6 mois)
4- Le mode PORTRAIT Ce mode est extraordinaire pour ceux qui veulent expérimenter la photographie et qui veulent donner un cachet unique à leurs photos à un point tel que vos amis en seront impresionnés, ne leur dites surtout pas comment vous avez procédé et montrer leur des photos aussi spectaculaires que celle-ci . Samsung vous offre différents filtres pour que vous puissiez laisser votre art se développer. "Sky is the limit "
Une chose est sûre, Jeno16 a fait mouche avec cette photo de qualité exceptionnelle. (Merci @Joce1 pour la farce) L'artcicle ayant été effacé , vous pouvez voir les instructions ici :https://r1.community.samsung.com/t5/galaxy-gallery/put-colors-in-black-and-white-photography/td-p/13...
5- Le mode HYPERLAPSE Ce mode est parfait lorsque vous souhaitez voir le temps s'écouler en réduisant sur quelques minutes/secondes le défilement d'une journée et même d'une semaine entière. À titre d'exemples, nous avons tous déjà vu au moins une vidéo montrant une plante grandir e l'espace de quelques secondes : c'est à ça que peut vous servir l'hyperlapse.
En mode Hyperlapse, votre appareil prends des centaines de photos qui seront ensuite assemblées pour en faire une vidéo de qualité qui vous surprendra, Une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer..
Vous pourriez ainsi admirer de merveilleux couchers de soleil tout simplement en montant votre appareil sur un trépied solide et en définissant la vitesse à laquelle l'appareil qu'il assemblera ensuite pour en faire une vidéo
Voici d'ailleurs les suggestions de Samsung pour réussir vos vidéos :
Vidéo Hyperlapse ici, il ventait terriblement ce jour-là :
https://linksharing.samsungcloud.com/qVeBAOLZwTJN
Il est possible que vous ne voyiez pas tous les modes présentés et/ou que vous en avez plus que moi...Pour rajouter des Modes sur votre appareil, veuillez cliquer sur le PLUS et choissisez ceux qui vous intéressent davantage et ensuite cliquer sur ENREGISTRER. Plusieurs modes pourraient vous intéresser car il y en a beaucoup servant à occuper vos enfants et vu mon âge vénérable, je devrais bientôt retomber en enfance et enfin m'amuser à colorier (ceci est une tentative de farce)
En fait, j'ai commencé à apprendre à dessiner à ma retraite sur ma Galaxy Tab S4 et/ou sur mon Note10+ grâce à mon S-Pen qui me suit partout ! C'est pratique de dessiner en sachant que notre crayon S-Pen supporte plus de 4,096 points de pression et je m'en sers aussi comme Déclencheur Photo lorsque je veux être certain que l'appareil n'a pas bougé durant la pose et/ou si je souhaites être présent sur la photo en ayant activé assez de temps pour courir prendre ma place (Ça court mal avec une marchette ) ;) :(
à suivre... si Samsung Canada accepte de créer un espace pour les auteurs d'articles de qualité comme ceux de @ZMAHD et/ou @Tallman dont les articles sont perdus car personne ne s'est occupé de la section existante...
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-01-2021 07:57 PM (Last edited 11-01-2021 07:58 PM ) in
Others@Parseneault
Ici je répondrai à tes questions...
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-02-2021 04:57 AM in
OthersJ'ai fais des print screen de tout l'article au cas ou il disparaitrait.
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-01-2021 08:13 PM in
OthersRéservé pour la suite
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-02-2021 04:51 AM in
OthersWow! super merci. j'ai déjà plusieurs choses a essayer. Juste les explications des formats va déjà aider. je connaissais pas les différences et le mode nuit j'arrivais pas a faire des photos d'une belle qualité. J'essais tout ca et te reviens. Merci encore.
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-05-2021 09:21 AM in
Others@Parseneault76
Si tu as besoin de connaître les liens Amazon des trépieds que je conseille dans mes articles, je me ferai un plaisir de te les donner.
Ceci dit, il est toujours triste de voir que les articles d'un québécois francophone soient toujours refusés par Samsung Canada , ça en dit long sur le respect du peuple québécois...
Je ne dirai donc pas que c'est du RACISTE car ce ne serait pas éthique et je ne vais que me contenter que de le penser.
Cassidy
Membre de la Communauté Samsung bilingue
et Expert de niveau 5
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-07-2021 06:15 AM in
OthersJ'ai regardé mais il y a tellement de différences et veut pas une "bebelle" mais sans que ça ne soit pas transportable non plus
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-07-2021 09:32 AM (Last edited 11-07-2021 06:23 PM ) in
OthersSalut @Parseneault
Pour un meilleur visionnement et pour voir TOUTES les photos , ouvre ton navigateur préféré et ouvre le lien suivant : https://r1.community.samsung.com/t5/others/samsung-please-make-a-special-folder-for-advanced-photogr...
Malheureusement, Samsung's Members ne garde que 4 photos alors que souvent j'en met une dizaine...
Si tu achètes sur Amazon, soit certain que le produit est VENDU et LIVRÉ par Amazon ou qu'il fait partie de Amazon Prime si tu es client Prime...tout ça à cause de la garantie d'Amazon qui est la eilleure sur le marché.
Voici d'abord tous les trépieds en ma possession :
6 au grand total. Note que j'utilise aussi mon REFLEX sur certains d'entre eux. Donc la solidité doit être prise en compte ...
Pour un débutant, je suggère 3 trépieds selon ce que tu souhaites faire dans un avenir prochain : il y a le trépied de base Amazon qui ressemble beaucoup au mien sauf qu'il a l'avantage d'avoir un crochet qui te permet de rajouter du poids pour que le trépied ne bouge pas s'il y a du vent . De plus, tu peux faire basculer le téléphone de 90 degrés et de passer de photo à paysage en un tour de main.
Les prix semblent avoir doublé sur Amazon qui offrait ce trépied à $ 23.47 voilà à peine 1 mois et tous ceux que je te présenterai ont aussi doublé de prix...
En faisant basculer la tête du trépied tu ne risques pas de voir ton téléphone tombé... Je n'utilise que rarement le basculement du Griptight Pro car il m'est arrivé une fois d'avoir oubliéde serrer la vis qui tient le téléphone et je me suis dit que Plus Jmais ça ne m'arriverait ...
Et comme Phone Holder, je recommande ceci car vous ne risquez pas de briser votre écran puisque vous êtes celui qui décide combien de pression est selon vous nécessaire pour maintenir en place le téléphone :
Joby GripTight Support Pro Noir
Les Phones Holder avec un ressort peuvent briser votre écran si celui-ci est un écran arrondi comme sur le Note 10+ . La tête du trépied # 1 s'enlève et je ne l'utilise jamais, je prends le JOBY plutôt..Les rares fois ou j'ai utilisé cette tête me rendait très anxieux...
et finalement un trépied solide pour les photos près du sol
Il descend au ras du sol comme le montre cette image, tu as le choix entre ces 2 positions.
Et finalement, tu as différentes version de DJI Osmo Mobile 3-4-ou 5 si tu désires devenir Vidéaste un jour..Choisis les versions COMBO qui viennent avec le sac, les accessoires et la petite valise de transport.
Si ton écran est arrondi, je regarderais Osomo Mobile 4 plutôt que la version 3 qui a une pince à ressort pouvant briser l'écran...D'ailleurs je vais peut-être commandé la version 4 car j'utilise à peine la version 3 à cause de la pince à ressorts...
Tu peux faire tout ce que te permet ton appareil photo, Phoyo, paysage, hyperlapse, vidéos etc etc. De plus, tu peux monter ce stabilisateur sur n'importe quel trépied comme celui de base d'Amazon
Si tu cliques sur les photos tu arriveras directement sur la page Amazon
- Mark as New
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-10-2021 07:19 AM in
OthersMerci pour les choix. Je vais regarder celui qui me conviendrait le mieux et le mettre sur ma liste de cadeau :) Ma femme cherche toujours de quoi m'acheter pour Noel :)