Original topic:

Samsung tab S10 plus "wippi cache partition"

(Topic created on: 05-20-2025 05:14 PM)
180 Views
fanfan
Active Level 5
Options
Tablets
Bonjour; j ai une galaxy tab S10 plus et j' aimerais comprendre pourquoi quand je veux accéder au mode "recovery" pour pouvoir faire un "wippe cache partition" en appuyant simultanément sur les boutons Power et volume+ la tablette doit être branché sur un PC....alors qu' aucune manipulation ne ce fait sur le PC...et d ailleurs je n' est jamais eu besoin de PC auparavant pour cette opération....et heureusement que j' ai trouvé un Tuto sur youtube après avoir galèré a essayé sans PC....🤔🤷.
Merci.
Hello; I have a Galaxy Tab S10 Plus, and I'd like to understand why, when I try to access "recovery" mode to wipe the cache partition by simultaneously pressing the Power and Volume Up buttons, the tablet needs to be connected to a PC... even though nothing can be done on the PC... and I've never needed a PC before for this operation... and luckily I found a tutorial on YouTube after struggling to try without a PC... 🤔🤷.
8 Comments
Ray1
Expert Level 2
Tablets

Samsung broke this feature way back on the Tab S7s and it has never been fixed and I am guessing they are pretending it isn't happening and worrying about their more obvious problems lately with One UI

At first it appeared that you had to connect to a PC but afterwards I found that you could connect to a phone or any similar device if you had the right cable for connecting on each end.

It should have been fixed years ago but has not happened

0 Likes
Ray1
Expert Level 2
Tablets

Samsung a rompu cette fonctionnalité sur les Tab S7 et elle n'a jamais été corrigée et je suppose qu'ils prétendent que cela ne se produit pas et s'inquiète de leurs problèmes plus évidents ces derniers temps avec une interface utilisateur Au début, il est apparu que vous deviez vous connecter à un PC, mais après, j'ai trouvé que vous pouviez vous connecter à un téléphone ou à n'importe quel appareil similaire si vous aviez le bon câble pour vous connecter à chaque extrémité. Il aurait dû être fixé il y a des années mais n'est pas arrivé

fanfan
Active Level 5
Tablets
Merci pour l info mais curieusement j' ai eu plusieurs tablettes Samsung au fil des années ( tab S6 lite, S7 .S8+ , S9+ and S10+ .) ainsi que plusieurs téléphones Samsung et jamais eu besoin de faire cette manipulation...🤔..., mais la prochaine fois je vais essayer comme tu le dit a branché sur un téléphone ou autre tablette.
Merci 😉👍
Ray1
Expert Level 2
Tablets

Étrange que si vous avez eu autant d'appareils que vous n'avez pas rencontrés auparavant. C'était une mise à jour sur mon onglet S7 +, c'est quand cela semble avoir commencé à se produire pour moi de toute façon. Mon onglet S9 Ultra nécessite toujours le connexion du câble pour démarrer dans la récupération et je n'ai pas acheté l'onglet S10S pour vérifier que c'est toujours un problème, mais si vous vous demandez à ce sujet - le problème doit toujours être là

fanfan
Active Level 5
Tablets
Honnêtement ce n' est pas un problème en soit quand ont le sait...🤷, mais il en reste que je ne comprend pas le pourquoi de branché sur un "autres" appareil si aucune manipulation ne ce fait sur cette autre appareil....🤷, mais bon si cela fonctionne bien.
Merci 👍
0 Likes
Helenna
Moderator
Moderator
Options
Tablets

Bonjour fanfan,

Merci pour votre retour. La nécessité de connecter un câble USB pour accéder au mode de récupération sur les tablettes Galaxy les plus récentes (à partir de la série Tab S7) est due aux modifications apportées au chargeur de démarrage et aux protocoles de sécurité système lors des récentes mises à jour de One UI. Bien que l'appareil connecté n'effectue aucune action, le signal USB déclenche l'accès aux fonctions de récupération. Un PC n'est pas nécessaire : un chargeur, une batterie externe ou un autre téléphone feront également l'affaire.

Nous comprenons que ce n'est pas intuitif et nous avons partagé ce retour avec l'équipe concernée.

Ray1
Expert Level 2
Tablets
Charging cable does not work or we wouldn't have had to find these alternative measures
0 Likes
fanfan
Active Level 5
Tablets
Ok parfait merci de m avoir éclairé sur cette fonction de sécurité.
Merci 👍
0 Likes