Original topic:

Note 20 Ultra

(Topic created on: 02-20-2021 04:29 AM)
291 Views
Parseneault76
Active Level 6
Options
Galaxy Note
Salut, je me posais une question. Je vois beaucoup de post demandant " quand mise à jour One Ui 3.1 Note 20 Ultra pour Canada" et souvent la réponse est "au Canada on est toujours lent, ça prend toujours plus de temps" ma question est, est-ce que Samsung et le Canada ne s'entendent pas bien? Pourquoi on serait toujours plus lent au Canada que partout ailleurs dans le monde? Samsung n'aime pas le Canada? Ou les fournisseur canadien aiment pas Samsung? Je crois que le Canada ont un grand marché et qu'on dépense beaucoup en technologie. J'essaie juste de comprendre pourquoi on es toujours plus lent que partout ailleurs. Au USA qui sont nos voisins ont eux les mises à jours plus rapidement. 
0 Likes
10 Comments
RedDogRabbit
Expert Level 5
Galaxy Note

Le Canada manque souvent des mises à jour avancées, y compris le fait que le Canada n'a jamais participé aux Betas. Le Canada a parfois reçu une mise à jour de la version Android avant les États-Unis, mais pas souvent. On nous a dit que l'assistance Samsung Canada n'a pas la capacité de fournir une assistance pour les versions bêta, mais l'assistance Samsung Canada a souvent insisté sur le fait que le Canada obtenait «définitivement» la version bêta, nous ne l'avons jamais fait.

Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
samsung vend à mon avis quand même beaucoup d'appareils au Canada. Samsung devrait investir sur un meilleurs soutiens au clients pour le Canada. Samsung est selon moi un concurrent immédiat avec son compétiteur Apple et qui eut donne un service souvent exemplaire. (j'ai été client Apple pendant près de 10 ans) je suis avec Samsung depuis 2 ans et je vois tellement de commentaire négatif sur le service Samsung, le soutien Samsung, les mises à jour au Canada. j'adore mon Note 20 Ultra, mais j'essaie de comprendre pourquoi on est toujours plus tard que partout dans le monde. on est pourtant un grand pays et grand consommateur de produits Samsung.
0 Likes
RedDogRabbit
Expert Level 5
Galaxy Note

Je suis complètement d'accord avec vous. Cependant, il semble que Samsung ressemble plus à Apple, pas en support, mais avec les produits Samsung, malheureusement.

Montreal1
Active Level 8
Galaxy Note

RedDogRabbit, Parseneault76,

Je vous ferai remarquer qu'il y a quelques années Apple avait trainé Samsung en justice pour violation de brevet, mais ils ont perdu car il a été prouvé que ce n'était pas Samsung le copieur mais Apple.  Je vous ferai remarquer aussi, que les produits IPhone contiennent 25% de pièces Samsung, dont certains écrans sur certains modèles. Je vous ferai remarquer encore que Samsung a développer la 5G avant Apple. Pour ce qui est du marché Canadien et des mises-à-jour, nous ne sommes que 37 millions d'habitants au Canada comparativement à 350 millions aux U.S.A et je ne sais trop combien en Europe, il est un peu normal que nous passions en 3ième. Pour ce qui est des commentaires négatifs que vous voyez sur ce site vous remarquerez qu'ils sont souvent originaires de la partie anglophone du Canada et rarement de la partie francophone.

 

Personnellement, j'ai toujours eu des produits Samsung et présentement nous avons 2 S9, 1 S10, 1 S10+ et un S20FE 5G et nous sommes tous très satisfaits et contrairement à plusieurs, nous avons eu Android et One Ui 3.0 et nous n'avons absolument rien à redire.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous précise que c'est mon opinion et que mes affirmation concernant Apple ont été vérifiées et vérifiables.

Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
je suis à mon 2e produit Samsung. mon premier Note 9 et la Note 20 ultra. je n'ai rien à redire je les adores. bonne journée à vous aussi
0 Likes
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Note
J'ai une question hors-sujet...
Toi qui a été avec Apple pendant 10 ans , tu peux sûrement nous expliquer les pours et les contres de chaque compagnie ?
0 Likes
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
Pour ce qui est de Apple, le service après ventes est excellent. l'environnement IOS est plus friendly user et plus facile à utiliser pour la majorité du monde car écosystème fermé a Apple. Samsung est plus ouvert et plus personalisable. Utilisation facile à apprendre, plus de gamme d'appareils, les choix sont plus grand avec Samsung. Apple on un modèle mais de différentes grosseur. Samsung ont la possibilité d'ajouter un carte SD sur plusieurs modèles. Apple, non tu dois acheter du Cloud. j'adore Samsung et son environnement Android pour le fait que l'on puisse faire presque ce que l'on veut. Me suis ennuyer de mon IPhone X au début mais maintenant je ne veux pas y retourner.
Cassidy
Expert Level 5
Galaxy Note
Samsung semble enlever les cartes SD sur les nouveaux appareils et on doit acheter du Cloud aussi si on manque de mémoire interne.

Mais je sais que le service après vente est imbattable chez Apple...Mon ex riait de moi quand je devais appeler Samsung
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
j'ai jamais eu de misère avec le service chez Apple. par contre je n'ai pas eu à devoir appeler Samsung pour support ou garantie avec mes 2 appareils Samsung. Mais tous mes IPhone j'ai du aller une fois pour une garantie ou un remplacement. ok ils sont pas difficile et remplace en magasin Apple, mais le fait est que j'ai remplacer tous mes iphone au moins une fois dans leur première année. Mes 2 Note, je n'ai eu aucuns problème. Appareils plus fiable?? Sûrement