Resolved! Solved

Original topic:

Application photo/résolution

(Topic created on: 07-14-2022 11:23 PM)
604 Views
Marc1
Active Level 2
Options
Galaxy S
Bonjour. J'aimerais savoir s'il y a une procédure dans l'application photo du S20 FE 5G pour choisir la résolution désirée avant de prendre la prise photo? Ceci me permettrais de faire parvenir des images légères en octets par SMS, par exemple. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.
0 Likes

2 Solutions

Accepted Solutions
Solution
RedDogRabbit
Expert Level 5
Galaxy S

Ce que je fais habituellement pour envoyer des images par texte, c'est prendre une capture d'écran de l'image, puis l'image est en Ko, au lieu de Mo

L'utilisation de la méthode de capture d'écran est beaucoup plus facile et plus rapide que de modifier les paramètres de l'appareil photo. De plus, si vous oubliez de modifier les paramètres de l'appareil photo, les images que vous souhaitez conserver seront de mauvaise qualité.

View solution in context

Solution
Galaxy S
Samsung a déprécié les paramètres de résolution dans les paramètres de l'appareil photo. Vous ne pouvez choisir HEIF pour réduire la taille de la photo que si vous n'allez pas modifier la photo juste après l'avoir prise depuis l'application Appareil photo.

View solution in context

0 Likes
8 REPLIES 8
Galaxy S
Si vous souhaitez prendre la photo, puis l'envoyer par SMS avec une petite taille de fichier, vous pouvez ouvrir l'application Appareil photo -> Paramètres -> Formats d'image. Choisissez des images haute efficacité. Ensuite, l'image est suffisamment petite pour être envoyée par SMS. Si vous souhaitez que la photo ait des extensions normales, telles que .jpg, vous devez modifier et redimensionner la photo dans l'application Galerie une fois la photo prise.

***Translate from Google.
Marc1
Active Level 2
Galaxy S
Bonjour Tallman. En souvenir, je pouvais choisir plusieurs résolutions sur un ancien Galaxy (S3). Donc, j'ai exécuté votre procédure. Il me restera à prendre une première photo et vérifier sa taille. Je vous ferai parvenir le résultat. Merci.
0 Likes
Solution
Galaxy S
Samsung a déprécié les paramètres de résolution dans les paramètres de l'appareil photo. Vous ne pouvez choisir HEIF pour réduire la taille de la photo que si vous n'allez pas modifier la photo juste après l'avoir prise depuis l'application Appareil photo.
0 Likes
RedDogRabbit
Expert Level 5
Galaxy S

Il me semble que si le but de la réduction de la taille de l'image est d'envoyer via du texte (MMS), il serait beaucoup plus facile de simplement capturer l'image.

0 Likes
Galaxy S
I understand, but he wants to take the shot then share to SMS. If take the shot, then open Gallery to edit size or take a screenshot, then all problem solved. But like I said, he wants to take the shot then send directly without going to Gallery.
0 Likes
RedDogRabbit
Expert Level 5
Galaxy S

Okay, I guess.. He'll have to remember to change whatever camera settings he can change, unless the only pictures he takes are for sending via MMS.. For photos he wants to keep, smaller size will = poor quality pics.. but pretty sure that he'll have to send via MMS.. 

0 Likes
Solution
RedDogRabbit
Expert Level 5
Galaxy S

Ce que je fais habituellement pour envoyer des images par texte, c'est prendre une capture d'écran de l'image, puis l'image est en Ko, au lieu de Mo

L'utilisation de la méthode de capture d'écran est beaucoup plus facile et plus rapide que de modifier les paramètres de l'appareil photo. De plus, si vous oubliez de modifier les paramètres de l'appareil photo, les images que vous souhaitez conserver seront de mauvaise qualité.

Cassidy
Expert Level 5
Galaxy S
I agree with RedDogRabbit, it's better to printscreen the image and send it...but if he want it directly from the camera, Tallman is right...
BUT...
The best way is by taking a picture in Mode Full, it will make a very small jpeg picture size.
HEIF is not always supported but it give the smaller picture size of all.