Resolved! Solved

Original topic:

Rcs message

(Topic created on: 03-12-2022 10:14 AM)
316 Views
Parseneault76
Active Level 6
Options
Galaxy Note
Bonjour, j'ai une question. J'ai un Note 20 Ultra sur le réseau de Bell. J'essaie de comprendre pourquoi le RCS ne fonctionne pas avec l'application Native de samsung. La seule façon que j'ai de pouvoir avoir le RCS est d'utiliser Google Message. C'est frustrant devoir utiliser un service autre que Samsung.
0 Likes
10 Comments
Solution
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Note
Car l'application Samsung utilise l'infrastructure RCS propriétaire de Bell lorsque configuré avec une SIM de Bell. L'application Google utilise toujours l'infrastructure Jibe (Google) que les autres fournisseurs utilisent. Il faudrait que Bell effectue le changement à l'aide de mises à jour logicielles, ce qui est possible, mais ils ne semblent pas disposés à le faire bientôt.
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
Merci. Enfin une réponse. Personne n'avais réussi à me répondre. Même pas chez Bell. Espérons qu'ils fasse une mise à jour. Sinon je vais devoir continuer avec Google message
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Note
Il n'y a pas de quoi. Je vous conseille de vous habituer à G Messages malheureusement. Si vous voulez, je peux vous transmettre une .apk de G Messages avec le "style" OneUI qui ressemble un tantinet plus à l'application Samsung, si ça peut vous aider.
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
Oui svp. J'aimerais bien.
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Note
Commencez en installant cette application: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aefyr.sai
Ensuite, téléchargez ce fichier .apks: https://1drv.ms/u/s!Av9nrwh43L-agqZWI0Dg4FI2-srP3w

Vous devrez utiliser l'application pour installer l'APKS. Ouvrez SAI, tapez sur Installer APKs et naviguez jusqu'au fichier .apks. Appuyez ensuite sur Installer
0 Likes
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
J'arrive pas à downloader le apks... ça dit aucun logiciel installé pour ouvrir... pourtant j'ai installé l'application avant
0 Likes
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
Voici le message d'erreur Screenshot_20220317-202129_SAI.jpg
0 Likes
CHMultimedia
Expert Level 5
Galaxy Note
Avez-vous accordé à SAI l'autorisation d'installer des applications?
0 Likes
Parseneault76
Active Level 6
Galaxy Note
Oui je me rend à l'installation mais rendu à l'installation ça dit une version plus récente est déjà installé, pourtant non j'ai juste ton lien que j'essaie de faire
0 Likes